La grande famine que je sens approcher.
Voici un extrait du livre publié fin 2009 par Gwynne Dyer intitulé ALERTE changement climatique : la menace de guerre.
« Quand les effets de rétroaction interviendront-ils ? Quand la production alimentaire se mettra-t-elle à baisser en chute libre ? Quand les réactions politiques prendront-elles un caractère tellement extrême qu'aucune solution globale ne sera plus envisageable ? Personne, bien sûr, ne peut définir un calendrier en toute certitude : les variables, physiques et humaines, sont trop nombreuses pour autoriser des prédictions précises.
Néanmoins, une estimation d'un pessimisme prudent, intégrant les données récentes sur la rapidité avec laquelle les effets de rétroaction risquent d'intervenir, suggère que des catastrophes climatiques d'une ampleur suffisante pour compromettre la poursuite de la coopération mondiale ne se produiront probablement pas au cours des quinze à vingt prochaines années. (Nous pourrions parfaitement dépasser le point de non-retour d'un changement climatique galopant au cours de cette période, si nous ne prenons pas de mesures de réduction de nos émissions suffisamment efficaces, mais les catastrophes consécutives seront beaucoup plus tardives). Cependant, deux crises liées à des productions pourraient intervenir bien plus précocement, et limiter considérablement la portée de la coopération internationale. L'un est liée au pétrole, l'autre à la nourriture. »
Pour aujourd'hui, j'ai eu envie de mettre en parallèle ces funestes prédictions avec les prophéties de Nostradamus, qui aurait lui aussi prévu de grands bouleversements pour le début du XXIème siècle, mais avec près de cinq cent ans d'avance.
Lisez donc le quatrain I-67 :
La grande famine que je sens approcher,
Souvent tourner, puis estre universelle,
si grande et longue qu'on viendra arracher
du bois racine, et l'enfant de mamelle
Certes, il n'est pas daté, mais de nombreux exégètes pensent que l'astrologue fait ici référence à une période située après 1999, année citée par Nostradamus (certains disent 27 ans après 1999). Si on recoupe les hypothèses du médecin de Salon de Provence avec les prévisions de gens comme le rédacteur du livre dont j'ai cité un extrait ici et qui est vraiment convaincant, alors on est en droit de penser que la famine, déjà bien présente au niveau mondial, sera terrible dans les années 2020.
On nous dit un peu partout que le réchauffement climatique menace l'agriculture. Or nous serions prêts d'un basculement inquiétant : la fonte des glaces accélère de 36 milliards de tonnes par an. Il est même possible que l'accélération accélère !
En outre, l'utilisation abusive des pesticides tue maintenant les insectes pollinisateurs. Les abeilles ne peuvent plus vivre à la campagne, elles sont obligés de se réfugier en ville !!
Pensez au prix des denrées alimentaires qui grimpent en flèche. La pénurie mondiale pointe déjà le bout de son nez. Et je n'ai même pas parlé du pétrole, qui va commencer à manquer. Bref, la situation s'aggrave et continuera de s'aggraver. Comme le dit le livre cité plus haut, il est même probable que cette famine soit contemporaine d'une guerre mondiale.
Une troisième guerre mondiale pour 2014, juste cent ans après la première ?
Peut-être. Sans doute bientôt en tout cas, car les gens du monde dans lequel j'ai le malheur d'habiter se caractérisent par une immense connerie.
Hélas, il n'y a rien à faire à part attendre et observer. En effet, il est impossible de tirer l'humanité des profondes ténèbres dans lesquels elle est piégée. Satan a une telle emprise sur ses sujets qu'il est impossible de leur faire comprendre la différence douleur/pas douleur. Je ne peux pas communiquer avec eux sur le caractère privé des qualia. C'est hallucinant !!
Quand j'ai compris ça, j'ai compris que la catastrophe était inévitable...
Paix, prospérité et frites à volonté pour les mitenistes.