Une démonstration validée par wikipédia.
Voilà ce que nous dit l'encyclopédie libre wikipedia.
« Les qualia, au singulier quale, sont définis comme les propriétés de l'expérience sensible par lesquelles cela fait quelque chose de percevoir ceci ou cela (couleur, son, etc.). Ce sont donc des effets subjectifs ressentis et associés de manière spécifique aux états mentaux :
-
expériences perceptives ;
-
sensations corporelles (douleur, faim, plaisir, etc.) ;
-
passions et émotions.
Par définition, ces qualia sont inconnaissables en l'absence d'une intuition directe ; ils sont donc aussi incommunicables. L'existence et la nature de ces propriétés sont l'un des débats les plus importants de la philosophie de l'esprit. Cette importance tient au fait que l'existence des qualia réfute le physicalisme, dans la mesure où on les tient pour des phénomènes irréductibles. »
Lorsqu'on lit ces lignes, on comprend facilement que l'existence de la douleur (citée parmi les sensations et donc faisant partie des qualia) réfute le physicalisme. Très bien. Mais qu'est ce que donc le physicalisme ?
Pour le savoir, précipitons nous vers la page wikipedia correspondante :
« Le physicalisme est une thèse (soutenue, entre autres par Quine) selon laquelle toute entité existante est de nature physique, c'est-à-dire qu'il n'y a rien en dehors des choses dites physiques. »
Dans le domaine de l'étude des qualia et de la philosophie de l'esprit, l'entité physique qui est considérée, c'est évidemment le corps humain. Autrement dit - lisez bien la définition pour vérifier - le physicalisme, c'est ce que j'appelle moi la suffisance du corps ! Selon le physicalisme, le fonctionnement biologique du corps humain permet d'expliquer l'existence de la conscience et évidemment de tout ce qui va avec comme la certitude d'avoir très mal, c'est à dire la douleur.
Bref ce que nous dit wikipedia, tout tranquillement, tout simplement, comme si c'était évident, c'est que l'existence de la douleur réfute cette suffisance du corps !!!
Ne sont-ils pas au courant qu'il y a un blogueur qui, depuis plusieurs années maintenant, se fait insulter, menacer, martyriser, piétiner, cracher au visage, traiter comme un chien juste parce qu'il énonce cette évidence ??
Ne sont-ils pas au courant qu'il y a plus de 40000 commentaires sur son blog uniquement sur ce sujet ??
Je ne vais pas envie de jeter la pierre aux visiteurs de mon site une fois de plus, mais il est important qu'ils comprennent que la démonstration que je défends est très sérieuse. S'ils ne me croient pas, avant de me menacer de mort je demande au moins qu'ils voient que si wikipedia confirme ce que je défends avec autant de naturel, c'est que ça ne doit pas être si absurde, bien au contraire.
BIEN AU CONTRAIRE !!
D'où l'intérêt que la communauté scientifique devrait porter à un site comme dieuexiste.com dont le seul but est de faire comprendre qu'il est grand temps d'admettre l'existence de forces ou d'entités qui ne sont pas physiques, qui NE SONT PAS matérielles.
Mais cela n'arrivera pas. Dans notre société pseudo-rationnelle et pseudo-civilisée, Dieu est haï. Il est interdit d'en parler. A peine tolère-t-on mon blog, car comme je l'ai dit plusieurs fois, je suis évidemment censuré !! JE SUIS CENSURÉ !!
Jamais au grand jamais, on m'invitera quelque part, dussé-je avoir 500 commentaires et 10000 visiteurs par jour. Et ils osent prétendre aimer la science ??!! Quelle escroquerie !!
Alors certes, si par exemple le boson de Higgs est découvert un jour ou même fait seulement semblant d'être découvert, alors là ça fera la une des journaux. Je vois d'ici les titres des magazines : « Grande découverte dans le monde de la science », « Pas immense dans l'histoire de l'humanité », « Enfin, nous savons d'où nous venons ».
Bordel, mais de la gueule de qui se moque-t-on ??
Qu'est ce qu'on s'en fout du boson de Higgs !!
Vous croyez vraiment que la découverte de cette particule ridicule va aider l'humanité à progresser alors qu'en fait elle ne pourra servir qu'à la fabrication de centrales nucléaires encore plus dangereuses ???
Hallucinant !!
Pourquoi tant de haine et de bêtise ?? Jusqu'à quand cela va durer ??
Le monde dans lequel nous vivons est en panne. Il a besoin de nouvelles idées utiles, de nouvelles idées transcendantes, mais certainement pas du boson de Higgs, bordel ! On croirait vraiment que nous sommes dirigés par l'Organisation Internationale de Promotion de la Connerie et de la Haine de la Vérité.
Comme je l'ai dit, si ce n'était pas le cas, je ne serais pas censuré comme je le suis, ravalé au rang de paria, obligé de fuir et de me cacher pour éviter les moqueries, les insultes, les coups et les menaces de mort. Et oui les menaces de mort ! (pour les non initiés, je rappelle mon crime : savoir faire la différence douleur/pas douleur et répéter une évidence validée par wikipedia... Ne pas être un animal stupide, c'est un crime dans ce monde).
Horrible expérience que celle de vouloir faire un blog sur l'insuffisance du corps. Mais bon, la vérité finit toujours par triompher. Peut-être pas tout de suite, mais un jour ou l'autre...
Longue vie au mitenisme.