La bêtise de Stephen Hawking.
Stephen Hawking, pourtant brillant cosmologiste anglais, n'a pas l'air très doué en métaphysique. Il n'a pas du s'interroger suffisamment sérieusement sur la question de l'existence de Dieu, ce qui, apparemment, ne l'empêche d'en parler dans son livre (Ah le pognon !).
Pour Hawking, Dieu n'a pas créé l'univers. Pour se justifier, le physicien invoque des arguments paraissant bien simplets à ceux qui ont étudié la question. Il aurait en effet changé d'avis simplement parce que les exoplanètes sont très nombreuses dans l'univers ce qui tendrait à montrer que nous ne serions pas exceptionnels dans l'univers. Certes... et alors ?
N'oublions pas que le fait que les forces fondamentales de la physique soient justement réglées pour que la vie puisse émerger dans l'univers suffit pratiquement à prouver l'évidence d'un dessein intelligent. Qu'a fait Monsieur Hawking de cette réalité ? On ne sait pas (mais il est vrai que je n'ai pas lu son bouquin).
De toute façon, j'ai démontré, vérification expérimentale à l'appui, qu'il fallait obligatoirement considérer d'autres forces que les forces matérielles. Alors quand Hawking dit que nous ne sommes qu'un « amas de particules fondamentales », il se met le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate le pauvre.
C'est moi qui devrais passer à la radio, et c'est plutôt mon livre qu'on devrait acheter, car mes analyses philosophiques (et même bibliques) sont parmi les plus poussées qui soient. Je signale quand même que personne ne m'inquiète alors que 8000 Euros sont en jeu. Vous pensez bien que ce que je crains le plus, c'est qu'on me fasse douter de mon raisonnement, qu'on me déstabilise. Mais alors qu'est ce que vous attendez ??
Petit rappel de la question du blog : tout corps frappé va-t-il générer, être la cause de, produire, une sensation douloureuse ?
Petit rappel de mon argument principal: la douleur générée n'existe pas pour tout le monde. Seule une personne la ressent. Donc l'affirmation précédente ne correspond pas à la réalité de chacun. Ce qui correspond à la réalité universelle, celle constatée par tout le monde c'est... frapper n'importe quel corps n'est PAS une cause suffisante de douleur !!
C'est tellement évident que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en fait mes ennemis font semblant de ne pas comprendre, par haine.