Dieu est esprit.
Que signifie cette expression d'origine biblique ?
Pour répondre à cette question, il faut savoir ce qu'est l'esprit. A priori, ce mot fait référence à la conscience de soi, donc à quelque chose de très humain. Autrement dit l'expression « Dieu est esprit » signifie que la conscience de soi aurait plus ou moins un rapport avec Dieu. C'est logique. Or la conscience de soi est fabriquée par le corps, en tout cas le fonctionnement du corps est nécessaire à son émergence, c'est indéniable. Mais suffit-il ?
S'il suffit, la conscience n'a pas plus de rapport avec Dieu que l'intestin grêle et l'expression devient absurde. Mais si le fonctionnement du corps ne suffit pas, elle prend tout son sens. Dire « Dieu est esprit » revient donc à dire « le corps ne suffit pas ».
Vous comprenez alors l'importance de ma démonstration. Elle est essentielle pour le monothéisme, essentielle pour l'avenir des religions actuelles et même essentielle pour l'avenir d'une humanité qui part dans tous les sens et surtout qui court de plus en plus vite à sa perte.
Sauvez le monde, devenez miteniste !
PS : Je rappelle que ça fait 230 semaines que je défends l'insuffisance du corps et j'ai toujours mes 3000 Euros car tout le monde sait que frapper n'importe quel corps n'est une cause suffisante de douleur pour personne. Pour qu'une personne ressente de la douleur, il faut frapper SON corps ! Frapper n'importe lequel ne suffit pas.
C'est à dire que le fonctionnement biologique du corps, de n'importe quel corps (frappé), ne peut pas à lui seul être la cause de la sensation douloureuse ressentie. Et oui !!