Celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Je suis déçu par les religions. Je n'en trouve pas de crédible. La plupart sont délirantes souvent parce qu'elles se sentent obligées de coller au plus près des textes dits sacrés.
Pourtant j'aimerais bien faire partie d'une organisation sympa où on défendrait des choses simples. Une sorte d'organisation cultuelle, mi religion, mi parti politique...
Je proposerais bien « les amis de l'insuffisance du corps ». On ferait des week-ends de fête avec tournois sportifs, grandes bouffes, soirées karaoké, concerts, jeux... Il y aurait des discours aussi... forcément, mais pas tout le temps, loin de là.
On organiserait aussi des actions comme une journée ramassage des papiers qui trainent dans la forêt par exemple. Bref, ce serait convivial !!
Un autre avantage de taille à rejoindre « les amis de l'insuffisance du corps »: il est évident que le fonctionnement du corps ne suffit pas.
Défendre l'insuffisance du corps s'acquière très facilement. Il faut au préalable se munir du dessin suivant:
Et dire à l'ennemi (l'infidèle) :
« Voilà un schéma de la théorie matérialiste. Elle est vraie pour l'influx nerveux, l'activité cérébrale, le son produit... En effet, toutes ces choses, je peux vérifier leur existence via un instrument de mesure si nécessaire, et ceci quelque soit le corps frappé. Mais pour la douleur non!! Ce dessin est faux en général. Il faut que le corps en question soit le mien. Une exception notable inexplicable biologiquement. »
Même si vous ne comprenez pas toujours les tenants et aboutissants de cette démonstration, ce n'est pas grave. Elle est imparable, on ne peut pas vous piéger. Un avantage notable sur les mormons, les raéliens et autres guignols...
Bref, défendre l'insuffisance du corps s'apprend facilement, on ne peut pas vous piéger et en plus, le plus cool... c'est que vous aurez toujours des ennemis acharnés prêts à vous assassiner pour vous faire taire !! TOUJOURS !!
De quoi renforcer la cohésion du groupe et justifier l'existence des amis de l'insuffisance du corps... Génial non?
S'abonner à la NEWSLETTER !!