J'aimerais en finir...
J'espère ne pas avoir à répéter « le corps ne suffit pas » pendant sept temps (c'est à dire 2520 ans). Le répéter pendant sept ans (2005-2012), c'est déjà assez pénible...
Du coup, j'aimerais bien qu'un débat final soit organisé...
A ma gauche, Miteny, seul contre tous. Pas un gramme de graisse, ni dans la cervelle ni ailleurs.
Spécialités : les pompes à une main et l'insuffisance du corps.
A ma droite, une coalition de « penseurs » à deux balles. Richard dawkins, un certain ML, Jean-Pierre Changeux, Michel Onfray etc... Tous gras du bide et mous de la cervelle.
Spécialités : l'orgueil mal placé et le discours abscons.
Le combat sera à mort. Il n'y aura pas de prisonnier.
Les enjeux.
D'un côté la fortune de Miteny. De l'autre l'aveu de l'insuffisance du corps.
Qui va gagner ??
Il faut que cette rencontre de 90 minutes (2*45 minutes avec une mi-temps de 15 minutes) ait lieu. Parce que il y en a marre de répéter tout le temps la même chose à des ânes.
Le match sera violent. Achetez vos billets maintenant si vous voulez être bien placés pour assister au spectacle. Il ne faudra pas être en retard parce qu'il y aura un but dès la première minute !
Lettre sur l'honneur.
Je soussigné, Mr Miteny, demeurant …, m’engage sur l’honneur à verser à Monsieur X la somme de 3000 Euros si et seulement si les explications de Monsieur X mettent en évidence une erreur dans le raisonnement suivant :
-
Je n’ai pas mal quand un corps en vie en bonne santé et réveillé mais qui n’est pas le mien, est torturé à l’électricité.
-
Je peux affirmer que l’absence totale de douleur est dans ce cas bien réelle pour moi.
-
Donc pour moi, la réalité est bien que les causes suffisantes pour qu’une douleur soit produite (c'est-à-dire réelle) ne sont pas réunies.
-
Donc pour moi, la réalité est bien que le fonctionnement biologique de ce corps torturé ne constitue pas une cause suffisante de douleur.
-
Le fonctionnement biologique d’un corps qui n’est pas le mien est similaire au fonctionnement biologique de mon corps : c’est ce qu’on appelle l’identité de fonctionnement.
-
Donc pour moi, la réalité est bien que le fonctionnement biologique de mon corps torturé ne constitue pas une cause suffisante de douleur.
-
Je suis obligé de postuler l’existence d’une autre cause, extérieure à mon corps mais reliée à lui.
-
Pour moi, la réalité est bien que le fonctionnement de l’ensemble formé par mon corps torturé et cette cause supplémentaire est une cause suffisante de douleur.
Si jamais les explications de Monsieur X ne me satisfont pas, je souhaite pouvoir débattre avec Monsieur X jusqu’à ce que je ne sois plus en mesure de nier l’évidente erreur qui aurait été mise en évidence par Monsieur X.
Fait pour servir et valoir ce que de droit.