Ampoules et corps: même combat.
Désormais ce blog utilisera invariablement le mot ampoule à la place de corps… et inversement. Lorsque vous lirez « une ampoule est branchée », vous pourrez lire « un corps est branché ». Car oui… on peut brancher des corps, les bourreaux vous le diront.
DEMONSTRATION : Vous choisissez 2 câbles assez solides, vous les appliquez sur des zones judicieusement choisies puis vous les connectez au secteur, voire à un transformateur qui multiplie la tension par 2 (mais attention, c’est dangereux). Ensuite, appuyez sur ON (normalement, il y a un interrupteur quelque part). Du courant passera par le corps en question, soyez en sûr. Et on pourra dire que « le corps est branché ».
Maintenant, je pense que vous connaissez la suite. Pour illustrer la signification du mot « suffire », je compare la lumière (émission de photons) et la douleur (sensation d’avoir mal), 2 concepts tout à fait réels et connus de tous (à partir de l’âge de 2, 3 ans). Et je demande : Corps/ampoule branché (e) => douleur/lumière ?
PS : cet article est une répétition, je m’en rends compte, mais étant donné l’importance de l’enjeu, je me le permets (ne serait-ce que pour les 1000 €).