Le corps ne suffit pas: petit récapitulatif.
Comme je n’ai pas beaucoup de temps (à peine celui de répondre aux commentaires) je ne serai pas long. Je veux juste rappeler qu’il y a quand même un petit chèque de 1000 Euros en jeu. Ça vaut quand le coup, non ?
La base de ma démonstration : "Si une personne met sa main dans le feu, alors elle ressentira de la douleur" (dixit Loïc).
Autrement dit, n’importe qui constate que la douleur ne peut être que la conséquence du fonctionnement de SON corps. Et pas de n’importe lequel. Donc le fonctionnement du corps ne suffit pas.
DANS L’AUTRE SENS : Si le fonctionnement du corps suffisait, la personne X n’aura pas plus de raison d’être « dans ce corps là » que dans un autre. En fait, si le fonctionnement du corps suffisait, la conscience d’avoir mal serait impossible puisque, « les mêmes causes produisant les mêmes effets », qu’un corps ou qu’un autre soit brûlé, les effets seraient les mêmes… Et donc il serait impossible qu’une personne ayant conscience de n’avoir qu’un seul corps (et donc constatant que SON corps produit des effets bien plus puissants que ceux produits par les autres corps) existe.