Déstabilisé par la simplicité.

Publié le par Miteny

Je crois que mes visiteurs sont déstabilisés par la simplicité de la question posée. Tout le monde sait ce qu’est la douleur et tout le monde sait qu’il y a au moins un corps qu’il est très important de ne jamais torturer : le sien.

Ça paraît évident. Et pourtant, on veut me faire croire que « le corps suffit ». C'est-à-dire que le fonctionnement du corps (donc de n’importe quel corps) suffit… à faire apparaître cette douleur. On me prend vraiment pour un imbécile.

En fait, si l’humanité n’en est pour l’instant, comme je le crois, qu’à l’âge bête (comme ces adolescents débiles qui pensent toujours avoir raison simplement parce qu’ils l’ont décidé) alors je comprends que beaucoup ne veuillent pas admettre l’évidence.

La plupart du temps, nous préférons répéter ce que disent nos maîtres à penser préférés pour ne pas avoir besoin de réfléchir. Comme le dit un des hymnes de dieuxiste.com (le blues du mec qui doute), « un leader c’est un doudou pour les plus de 18 ans, c’est rassurant c’est fou etc.… »

Chers adolescents, j’ai un message à vous faire passer : il est temps que vous vous comportiez en adulte. Vos conneries risquent de tous nous amener à la catastrophe alors se rebeller contre Dieu pour le plaisir de se rebeller, c’est marrant 5 minutes mais maintenant il faut arrêter.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre
M
oui, j'en prends, je ne te cache rien, je suis sous traitement: kiri, nutella, une banane, cappuccino, ah et puis un rien de béatitude aussi...<br /> <br /> je veux bien que tu ne comprennes pas, ça arrive aux meilleurs...<br /> mais ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que ça n'a pas de sens!<br /> <br /> du reste quand je fais trop simple tu sembles tellement déçu...<br /> <br /> look:<br /> <br /> - qu'est-ce qui relie le fait qu'on sente une douleur à titre personnel <br /> au fait qu'on ne sente pas (pas de la même façon) une douleur sentie par autrui?<br /> <br /> >>>>question simple non? <br /> <br /> ensuite:<br /> <br /> - en quoi ces constats de <br /> "biologie en action" et de <br /> "ta conscience qui observe à SA manière" <br /> ont-ils un lien avec <br /> l'existence d'une entité explicative universelle (autre que toi)?<br /> <br /> >>>>>simple aussi!!!! <br /> <br /> à moins que cette entité ne soit toi ET chacun de nous, <br /> et que seule Elle s'exprime <br /> quand TU t'exprimes, <br /> nous ne pourrons pas entrer en accord spontané.<br /> <br /> >>>tu ne piges pas ça? je le crois pas...!!!<br /> <br /> bon allez, je relève le défi en espérant que tu ne comprennes pas tout de travers encore, ma paramécie préférée...:<br /> <br /> - le lien entre la douleur de µ et la non douleur de ¤, c'est quoi?<br /> <br /> - que µ observe la vie des bêtes et la traduise avec ses mots, ça apporte quoi à la démonstration de Dieu/"grand Tout", distinct de toi?<br /> <br /> - si Dieu est toi, est moi, est tout le monde, <br /> et que Dieu parle au travers de toi,<br /> donc Dieu te/se comprend à travers nous,<br /> et touti va bene (!!!lol!) <br /> <br /> euh plus court, ça va forcément manquer de substance...en plus de ne pas être compris de toutes façons...quand on veut pas, on veut pas...<br /> t'aime pas ma soupe?<br /> mange-là qd même!
Répondre
M
au moins un premier signe de santé mentale...<br /> ya de l'espoir...<br /> <br /> sérieusement maintenant:<br /> <br /> dans le cadre mes réfutations réitérées, je te repose deux questions suite à ton raisonnement lu et relu:<br /> <br /> - qu'est-ce qui relie le fait qu'on sente une douleur à titre personnel au fait qu'on ne sente pas (pas de la même façon) une douleur sentie par autrui?<br /> - et surtout en quoi ces constats de biologie en action et de ta conscience qui observe à SA manière ont ils un lien avec l'existence d'une entité explicative universelle autre que toi?<br /> <br /> à moins que cette entité ne soit toi et chacun de nous, et que seule Elle s'exprime quand tu t'exprimes, nous ne pourrons pas entrer en accord spontané.<br /> D'ici là, il faudra te contraindre à une communication basique de mots irréfutables et de cheminements démonstratifs validés par la masse, puisqu'aucune connection autre ne t'est accessible pour qu'on ressente l'harmonie avec tes noèmes...
Répondre
M
<br /> En fait, je relis tes questions: elles ne sont même pas françaises en fait. Elles ne sont pas fausses grammaticalement mais elles n'ont absolument aucun sens.<br /> Ne me cache rien: tu prends des médicaments?<br /> <br /> <br />
M
comptes-tu imposer ta vérité?<br /> <br /> avant de retourner à ton dialogue de sourds, de fous ...bien sûr, le fou, c'est toujours l'autre, hein?<br /> <br /> tu veux que je te passe le tel de loïc, notre psy blogueur?
Répondre
M
<br /> je ris<br /> <br /> <br />
T
tu ne t'exonèreras pas de répondre par tes mantras d'expériences personnelles élevées au rang de critères fondamentaux par encyclique papale mitenesque!<br /> <br /> et franchement le copier coller, ça berne personne regarde:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> oui miteny, la religion relie<br /> et tes analyses erronées nous séparent...<br /> comptes-tu faire comme les gouvernements chinois anti-culte, anti-foi, anti-rites, anti-culture spirituelle?<br /> <br /> comptes-tu imposer ta vérité?<br /> <br /> si non, alors acceptes les objections qui sont émises et travaille ta démo pour que l'on puisse progresser...religieusement.<br /> merci.
Répondre
M
<br /> <br /> Trop drôle ce dialogue de sourds. Ce n'est pas bienvenue chez les ch'tis mais bienvenue chez les fous!<br /> Pourquoi tu n'écris pas en anglais par exemple? ça ferait encore plus décalé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
oui miteny, la religion relie <br /> et tes analyses erronées nous séparent...<br /> comptes-tu faire comme les gouvernements chinois anti-culte, anti-foi, anti-rites, anti-culture spirituelle?<br /> <br /> comptes-tu imposer ta vérité?<br /> <br /> si non, alors acceptes les objections qui sont émises et travaille ta démo pour que l'on puisse progresser...religieusement.<br /> merci.
Répondre
M
<br /> Celui qu'il faut déstabiliser, c'est moi, OK?<br /> Toujours pas de réponse. TOI DEVOIR REPONDRE: moi cogner, toi avoir mal??<br /> <br /> <br />
M
ce n'est pas la "religion" (éthymologie religare, relier) qui tue ce sont les hommes...qui se choisissent des commanditaires supposés, des justifications de toutes sortes...<br /> les goucernements Chinois ne tuent pas au nom de la religion mais de l'obligation d'absence de rites, au nom de leur Vérité.
Répondre
M
<br /> oui<br /> <br /> <br />
C
tu es libre de tes choix...du moment que tu respectes tes voisins....
Répondre
I
La religion pollue en effet. La religion forme des partis politiques en effet.<br /> <br /> Elle ne sert à rien, elle aura fait plus de malheureux que d'heureux.<br /> <br /> Ah! je ne suis toujours pas mort étrangement au fait. <br /> <br /> Mais en fait, je parle pour rien, personne ne croit en Dieu ici? En tout cas ça m'étonnerait que des personnes croient encore en Dieu, enfin, les preuves sont tellement fortes... Je crois que dans notre socièté ça commence à disparaitre, les gens se sortent de l'illusion, pour enfin découvrir que la vie doit être vécue comme un véritable plaisir.
Répondre
M
Sans doute que la religion tue mais la vérité... c'est autre chose.<br /> La vérité sauve. Or Dieu existe, c'est vrai (cf. démonstration).
C
face à la mort, il n'y aura que toi.Tu prendras la décision qui te convient, et je la respecte.
Répondre
I
Je suis complètement contre toute religion, mais je suis avec ma nana depuis un bout de temps, ne t'en fait pas!lol <br /> <br /> C'est juste que je n'en peut plus de cette illusion face à la mort que donne la religion. Tout ça n'est qu'un mensonge.<br /> <br /> Mais la religion a été créée dans l'optique de rendre les gens meilleurs en effet. (enfin bon, c'est pas réussi elle fait plus de morts que d'heureux finalement...)<br /> <br /> Si les humains sont mauvais, dieu l'est aussi puisque les humains sont soit disant fait à l'image de Dieu.
Répondre
M
tu vas un peu vite en besogne.<br /> Déjà le mot religion peut avoir plusieurs sens:<br /> historique par exemple: ça correspond alors à toutes les superstitions qui polluent le monde.<br /> Etymologique (relier?).... dans ce cas là un parti politique est une religion.<br /> Le sens des mots est important (comme le sens de l'expression "à l'image de").
C
t'aing! toi t'es un sacré rebel!!!où alors ta nana t'a quitté!!! en japonais: tanana takité!)<br /> fais le bon choix dans ta vie...essaye de ne pas nuire à autrui.....si chacun fait de même alors tu verras que Dieu n'est pas mauvais....mais l'homme peut l'être, oui, il le peut.....
Répondre
I
Oui bien sûr, dieu est parfait mais il laisse place à la souffrance parce que selon une certaine théorie déjà quelque peu étrange le bien ne serait rien sans le mal. Oui effectivement tu as raison, dieu la perfection, créé l'imperfection... Evidemment, ça va de soit. Nous ne sommes que des animaux. Et dieu créa les humains, belle erreur, il a créé la chose la plus imparfaite. Et il m'a créé selon ta théorie, oui moi, il m'a créé, et bien sûr il a créé un être qui lui en veux et qui ne croit même pas à lui, oui c'est normal, étant parfait c'est la réaction à avoir!<br /> <br /> Jusqu'ici on aurait pû penser que la rumeur de l'existance d'un Dieu serait étouffée... à force de contradictions: non tout ne tourne pas au tour de la terre, oui les maladies peuvent se guérir (heureusement qu'on a pû ouvrir les corps! ah c'était interdit par la religion), et oui Jésus n'a servi à rien. Et je passe encore des pruves ENORMES qui pourraient contredire la religion.<br /> <br /> Ah pêcher, c'est mal! Mais c'est Dieu qui nous a permis de le faire, alors pourquoi ne pas le faire? (Non il laisse faire, il nous laisse noustaper dessus, nous tuer... oui ça doit l'amuser...) Pas de relations avant le mariage... non! privez-vous du seul objectif d'un humain, et privez-vous des plaisirs, la vie est courte, mais faites-en quelque chose d'horrible. Non sérieusement, ça n'est pas possible, celui qui a tout inventé a une imagination débordante, c'est le seul compliment que je puisse faire à la religion.<br /> <br /> Pour te prouver que moi, je n'ai pas peur: SI DIEU TU EXISTES, ALORS FAIT-LE MOI COMPRENDRE, TUES MOI SI TU VEUX. Bon bien évidemment, je suis toujours derrière mon clavier et rien ne s'est passé d'étrange. Honnêtement, je préfèrerais aller en enfer plutôt qu'au paradis à côté de Dieu, qui est sûrement plus infâme que toute chose.<br /> <br /> Je m'excuse au près du créateur ce blog pour la longueure de mon commentaire, mais je ne comrpend pas que la religion n'ait toujours pas disparue. (encore une fois: excellent ton blog!)
Répondre
M
Je suis plutôt d'accord avec ta critique de la religion. Mais il ne faut pas confondre religion et Dieu.<br /> Enfin... disons plutôt qu'il ne faut pas confondre la religion et le Dieu de miteny ! Ce dernier étant le seul dont l'existence ait été démontrée.<br /> En effet, je ne pense pas qu'il faille confondre le Dieu des catholiques (horrible), des musulmans (horreur) etc... avec celui qui existe vraiment.
C
pfff elle est géniale celle-là! <br /> Miteny, tu passes pour un comique maintenant!!!<br /> et si tu étais vraiment un amuseur???je serais tombé dans le panneau moi aussi!!!de loin ça fait parodie...mais si on lit de plus près, ben là on se rend compte que tu pédales dans ton sac de noeuds...et que ça fait monter ton blog en flèche! comme quoi, dans ce monde, on peut réussir à attirer les foules en étant à côté de la plaque!!!tes propos sont tels des cailloux lancés par un enfants....ils blessent mais on pardonne car tu ne sais pas....tu as les yeux fermés , mais ton souffle est celui d'un homme qui cherche.....et ta faiblesse est touchante....elle symbolise ce que l'humanité est aujourd'hui face au Créateur: une brebis égarée qui bêêêle dans la montagne...le berger est là pour te ramener au bercail.....
Répondre
M
Evidemment tout le monde a peur de mes arguments percutants. Sans doute que bientôt on voudra me crucifier pour me faire taire.
I
lol je viens de voir la suite de ton blog, c'est une parodie, désolé, je n'avais vu que cet article! la preuve que ta parodie est bien faite!lol<br /> <br /> Continue à détruire le concept de l'existance dieu...
Répondre
M
Si tu veux le croire. En fait c'est parce que tu sais que tu n'as aucun argument et que tu es incapable de raisonner.<br /> Bref tu as peur. Mais j'ai l'habitude des lâches.
I
Dans ton optique de l'existance de dieu (je n'y crois pas une seconde) je préfère aller en enfer, plutôt qu'être du côté de Dieu qui lui est l'auteur de l'imparfait, du crime de la violence, des humains... Et si dieu, c'était Satan?<br /> <br /> Dieu pour l'instant il nous a soit disant envoyé son fils pour réparer ses p'tites affaires qui commençaient à puer l'vice, il est repartit dans le firmamant bien satisfait de son effort, raté! Il n'y a jamais eu autant de guerres aussi destructrices qu'après le passage de son fils...<br /> <br /> Et si dieu , c'était une puissance mauvaise qui nous manipulait, qui nous poussait à la guerre, si nous n'étions que marionnettes, et lui s'amusait...? réfléchi avant de te lancer dans une croyance, bête et méchante, tu vois, ces jeunes rebelles, ils ont peut être moins tort que toi...<br /> <br /> Dieu n'est pas parfais puisqu'il créé la violence, ainsi que les vices, qu'est-ce qui nous empêche de penser qu'il est alors mauvais, et qu'il nous lance des croyances aussi idiotes les unes que les autres.<br /> <br /> Je ne crois pas en dieu du tout, mais je me suis mis dans la peau de quelqu'un qui y croit pour de dire ça.<br /> <br /> Bien évidemment, ce commentaire, tu vas le supprimer puisqu'il te choque et que tu ne sauras pas y répondre... peut-être que tu ne l'as pas lu en entier...
Répondre
M
On ne peut dire que Dieu soit l'auteur du crime et de la violence.<br /> Il laisse faire, c'est tout ce qu'on peut dire. En fait il ne peut pas faire autrement que de laisser faire car sinon la révélation de son existence serait impossible.<br /> Ce n'est pas si dur à comprendre. Sans la liberté, quelle valeur aurait le bien ?
L
Ce n'est pas le fait d'être d'accord ou pas. Ce qu'il c'est que quelqu'un confirme ta théorie et pour le moment, personne ne l'a fait.
Répondre
M
Peut-être que ça viendra.
H
Tiens, un peu d'info, aller sur la page http://www.radiofrance.fr/services/rfmobiles/podcast/index.php?chaine=1<br /> et podcaster l'émission les p'tits bateaux, y'a un sujet sur la douleur à la 13ème minute...
Répondre
L
C'est-à-dire, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait confirmé ta théorie? Je ne pense pas, je ne dis pas ça pour te décourager.
Répondre
M
Evidemment, ce site est fait pour attirer ceux qui ne sont pas d'accord. Remarque que même ceux qui font preuve de la plus grande mauvaise foi n'arrivent pas à avoir des arguments convaincants.
H
Simplicité ! Bon mon blog est lancé, j'étais tout content de voir que j'avais reçu un premier commentaire avant de me rendre compte qu'il s'agissait de catholiques intégristes en croisade contre les "mahométans"... purée de vie, j'espoir que vous viendrez remonter le niveau !
Répondre
M
ça c'est un signe... une occasion unique de dire du mal des catholiques.
L
Tu te prends un peu trop au sérieux. "Se rebeller contre Dieu", t'es un comique toi...
Répondre
M
? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
L
Tu fais très bien le père de famille pas assez autoritaire qui voudrait bien que son fils lui ramène sa voiture pas trop cabossée le dimanche matin , alors qu'il s'en est servi avec ses potes toxicomanes pour défoncer une pharmacie pour se payer son opium du samedi soir....<br /> <br /> Allez, vite, un article engagé qui dit "la guerre, c'est mal !" !!<br /> <br /> On est foutu, c'est tout. <br /> Reste calme, et viens poser tes fesses sur le banc, on regarde le naufrage en direct, prends une bière, on a pris nos serviettes éponge et notre bouée canard, personne n'en sorira vivant, reste à en rire un bon coup !
Répondre
M
Mais la guerre, c'est mal, non? Je crois que ce doit être une vérité trop compliquée à comprendre vu le nombre de personnes qui ne l'ont pas comprises (déjà je n'arrive pas à faire admettre qu'on n'a pas forcément mal lorsqu'on met n'importe quel main dans le feu.....pfff).<br /> Je crois qu'avant d'en finir définitivement, je vais tenter de dire à un maximum de gens qu'ils sont bêtes, pour voir.