Déstabilisé par la simplicité.
Je crois que mes visiteurs sont déstabilisés par la simplicité de la question posée. Tout le monde sait ce qu’est la douleur et tout le monde sait qu’il y a au moins un corps qu’il est très important de ne jamais torturer : le sien.
Ça paraît évident. Et pourtant, on veut me faire croire que « le corps suffit ». C'est-à-dire que le fonctionnement du corps (donc de n’importe quel corps) suffit… à faire apparaître cette douleur. On me prend vraiment pour un imbécile.
En fait, si l’humanité n’en est pour l’instant, comme je le crois, qu’à l’âge bête (comme ces adolescents débiles qui pensent toujours avoir raison simplement parce qu’ils l’ont décidé) alors je comprends que beaucoup ne veuillent pas admettre l’évidence.
La plupart du temps, nous préférons répéter ce que disent nos maîtres à penser préférés pour ne pas avoir besoin de réfléchir. Comme le dit un des hymnes de dieuxiste.com (le blues du mec qui doute), « un leader c’est un doudou pour les plus de 18 ans, c’est rassurant c’est fou etc.… »
Chers adolescents, j’ai un message à vous faire passer : il est temps que vous vous comportiez en adulte. Vos conneries risquent de tous nous amener à la catastrophe alors se rebeller contre Dieu pour le plaisir de se rebeller, c’est marrant 5 minutes mais maintenant il faut arrêter.