Qu'on se jette sur moi.
Jacques Attali (dans son livre « une brève histoire de l’avenir » p368) :
Quand un convoi est en marche, l’avant-garde compte beaucoup plus que les généraux se prélassant au milieu de leurs troupes. L’Histoire ne bifurque que quand des êtres aventureux, soucieux de la sauvegarde de leur liberté et de la défense de leurs valeurs, font, en général pour leur plus grand malheur, avancer la cause des hommes.
L’Histoire peut-elle bifurquer grâce à ma démonstration ? J’en serais le premier étonné mais pourquoi pas. Après tout, elle n’est pas si compliquée. Vous penserez probablement que je suis fou mais vous aurez aussi remarqué que le monde qui nous entoure est encore plus fou. Les plus grands escrocs sont au pouvoir. On parle tout le temps de paix et de sécurité alors que le commerce des armes en provenance des membres du conseil de sécurité de l’ONU n’a jamais été aussi florissant (100% foutage de gueule). On parle d’écologie puis 2 secondes après on se plaint de la faiblesse de la croissance économique ! (Sarkozy fait ça très bien : prendre les gens pour des cons, c’est un art). On dit que la misère c’est pas bien tout en votant des lois qui rendent les pauvres encore plus pauvres (OMC par exemple). Médiatiquement et politiquement parlant, la vie d’un français vaut bien celle de 200000 Darfouriens… Et bientôt on nous demandera de mourir pour
PS : si vous voulez qu’un jour Sarkozy (ou un autre) soit vraiment en difficulté dans un débat, appelez moi… au bout d’un certain temps, vous verriez une vraie panique s’installer dans ses yeux.