Le communisme est une maladie.
Le communisme est une maladie, c’est la seule explication possible. Une maladie non pas du cerveau (comme une tumeur… encore que, ce n’est pas si sûr) mais de l’esprit. Il s’agit d’une affection très dangereuse, capable de tuer en quelques années des millions de personnes. Le sida et le cancer, à côté, c’est de la rigolade.
Des exemples, il y en a à la pelle :
Mengistu (Ethiopie), Pol Pot (Cambodge), Staline, Mao, Kim-Jong Il (Corée) et j’en oublie sûrement… (Karl Marx est leur antéchrist).
C’est quasiment systématique. Avènement du communisme = des millions de morts quelques années après… Pour être communiste, il faut peut-être être débile… Je n’irai pas jusque là parce que mes grands-parents étaient tous communistes pendant leur vie active (les pauvres). En tout cas, il faut faire preuve d’un grand manque de rigueur. De toute façon, j’ai constaté qu’il était très difficile d’avoir une représentation juste des choses lorsqu’on est manipulé par l’Histoire. Les politiques contrôlent si bien l’esprit des gens qu’il n’est pas simple de se rendre compte de la bêtise de leurs doctrines. Les gens ne réfléchissent pas : on a l’impression qu’ils jettent un dé pour savoir quel camp choisir. Absurde, ce monde est absurde… Pour en revenir aux communistes, savez vous que, malgré la cruauté extrême de cette idéologie, il y en a encore, même en France : Besancenot, Laguiller (les autres, je ne me rappelle plus de leurs noms). C’est horrible, non ? Il faut faire quelque chose…