Les grandes lignes de "ma" démonstration.
J’ai décidé de répéter régulièrement mon argumentation de façon à ce qu’elle rentre bien dans les esprits, si j’ose dire (on me l’a demandé de toute façon). Pour simplifier les choses, au lieu de nommer les gens, je vais les numéroter (c’est d’ailleurs ce qui se passe avec les numéros de sécurité sociale : nous sommes tous un numéro).
Le fonctionnement d’un corps ne suffit PAS pour que la douleur, la vue, l’ouïe… apparaissent.
C’est assez facile à comprendre je pense. Si c’était vrai, il suffirait qu’il existe un SEUL corps en bon état de fonctionnement (488 par exemple) pour faire le « moi » (ce qui est bien sûr faux pour toutes les personnes qui ne sont pas 488).
Prenons donc une personne quelconque : 3841 par exemple. La conscience, la connaissance expérimentale (de la douleur, de la vue… de tout quoi) est uniquement « fabriquée » par le corps 3841. Mais pourquoi donc ?
Pourquoi 3841 et pas 3842 ou 54511, 488, 46363211, 1754546….. Il y a tellement de possibilités… Mais alors, « qui a choisi que je sois 3841 » peut se dire cette personne ?
3 possibilités :
1. C’est une fausse question. Mais comment une question aussi simple pourrait-elle être illusoire ?? La douleur n’est pourtant pas une illusion.
2. C’est le hasard. Cela signifie qu’il y a d’un côté un sac rempli de consciences et de l’autre un sac rempli de bébés à naître et que « on ne sait pas trop quoi » choisit (les yeux bandés) d’associer un élément du sac 1 à un élément du sac 2. Bizarre.
3. C’est Dieu.
Se rendre compte que cela ne peut être que Dieu (et donc que Dieu existe), c’est à mon avis le premier pas que l’on peut faire vers l’élévation spirituelle, vers l’inévitable transcendance de l’esprit sur la matière, vers