Une très très bonne idée.

Publié le par Miteny

Si je proposais ce genre de défi à Zidane : un « un contre un » d’une heure pour une œuvre caritative. Bon je doute qu’il se déplacerait pour 3000 Euros, mais sinon l’idée est bonne, non ? Ou alors une course de vélo contre Jan Ullrich : si je perds, 3000 Euros pour une ONG…  Des exemples comme ça, on peut en trouver plein. Mais moi ce que je veux c’est essayer de convaincre 2 illustres athées de l’existence de Dieu.

Je ne vois pas ce qu’ils auraient à perdre. Au contraire, ils ne pourraient faire que du bien :

- à moi (cure d’humilité qui me permettrait de faire baisser mon orgueilstérol…)

- à l’association ou l’ONG concerné…

Bon, peut-être que 3000 Euros ce n’est pas suffisant. Mais c’est déjà pas mal non ?

L'illustration d'avant.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre
M
Ce n’est pas un discours superstitieux mais argumenté. Je leur poserai des questions très simples.<br /> Personnellement, je peux rendre facilement un discours superstitieux absurde et ridiculiser celui qui me le propose.<br /> Alors pourquoi des athées intelligents n’en seraient-ils pas capables ?<br /> <br />  <br /> <br /> En fait, vous avez PEUR. Vous avez tellement peu d’arguments que votre seul solution c’est l’agressivité (quand un chien a la trouille, ses aboiements redoublent).<br /> <br />  <br /> <br /> Il faut dépasser cette réaction animale. Vous êtes des êtres humains quand même. Un peu de dignité.<br /> <br />  <br /> <br /> Ce n’est pas la peine d’insulter le Coran. Il y a sans doute beaucoup plus de sagesse dans le Coran que dans les délires capricieux de Mr Onfray.
Répondre
I
Il y a un problème ...Ces deux braves hommes sont d'une intelligence brillante, leur athéisme est étayé et non capricieux.  Il n'y a pas l'ombre d'un doute que le premier discours superstitieux venu échoue à les mettre dans le moindre embarras.  Ils seraient donc plus généreux de refuser ce cirque.Dieu n'existe pas.  Désolé !  S'il existait, ça se saurait.Je vous recommande vivement la lecture de Michel Onfray ; je lis actuellement "Le désir d'être un volcan".  C'est grandiose ...Même lu à l'envers, ce livre serait encore plus beau que ce torche-cul de coran.
Répondre
M
--> jsuis un peu dur là, ok !
Répondre
M
"Le nombre de séropositifs a bondi de 30% en un an"<br /> C'est peut-être ça qui va nous sauvé, qui sait ? La surpopulation étant le plus gros des problèmes (numéro 1).
Répondre
M
Une association de lutte contre le SIDA, pourquoi pas. Mais je ne veux pas prendre de risques inutiles. C’est pourquoi je préfère  qu’il y ait « face à moi » un collectif de 10 à 20 athées déterminés.<br /> Mon rêve c’est qu’il y ait aussi quelques personnages comme André Comte Sponville ou Michel Onfray.
Répondre
S
Je ne comprends pas bien ton raisonnement, et je veux bien gagner 3000 euros, j'ai une association contre le SIDA sous le coude, ça peut être sympa. D'abord, je ne te suis pas dans la connaissance de la douleur, encore moins dans la preuve que cela donne de l'existence de Dieu. Tu peux me l'expliquer en court sur un prochain message ?Merci,
Répondre
M
Je ne sais pas moi, c'est à eux de décider... Je suis convaincu qu'ils sauraient très bien choisir.<br /> S'il est préférable que ce soit moi qui choisisse, je ferai un sondage. Personnellement j'aimerais bien que ce soit une association qui s'occupe de la protection de l'environnement.
Répondre
G
Et quelle est cette oeuvre caritative qui toucherait le pactole ?
Répondre