Da Vinci code, Da Vinci code.
Je suis capable de démontrer l’existence de Dieu… à n’importe qui, en moins d’une heure ! (quel talent ! J)
Vous allez sans doute penser : « tiens, un fou ! ». Peut-être… mais je ne crois pas (vous n’avez qu’à essayer de vous frotter à mon imparable argumentation).
Mon problème maintenant est : comment me faire connaître ? Car enfin, pourquoi n’aurais-je pas droit moi aussi à mon heure de gloire ?
Pour atteindre cet objectif, il me faut au minimum surfer sur la vague à la mode, à savoir… le Da Vinci code et l’ésotérisme qui va avec. En effet, je suis français (donc quelque part descendant des mérovingiens) et mon nom est presque l’homonyme de celui de Pierre Plantard, le faussaire qui aurait fabriqué les documents relatant la soi-disant existence du Prieuré de Sion et qui pensait être un des héritiers directs de la dynastie mérovingienne, elle-même issue de… Jésus-Christ (ça tombe bien). C’est une heureuse coïncidence : pourquoi ne pas en profiter ? D’autant que j’en ai trouvé d’autres en naviguant sur Internet :
1. D’après
2. Nostradamus maintenant (youpi !)
3.35 Du plus profond de l'Occident d'Europe,
De pauvres gens un ieune enfant naistra,
Qui par sa langue seduira grande troupe,
L’occident d’Europe : l’ouest de
1.50 De l'aquatique triplicité naistra.
D'un qui fera le jeudi pour sa feste:
L’aquatique triplicité : Le Havre (aux trois quarts entourée d’eau).
« Faire le jeudi pour sa feste » : c'est-à-dire ne pas s’inscrire dans une tradition musulmane (vendredi), juive (samedi) ou chrétienne (dimanche) mais simplement s’en tenir au respect de l’idée de la vérité et la démonstration de l’existence de Dieu.
Tout correspond. Allez, j’arrête mes bêtises. Ce ne sont que des spéculations. Mais quand même, si ça peut servir. Néanmoins une chose est certaine : j’offre 5000 Euros (et pourquoi pas 50 000 Euros, si j’avais des sponsors) à celui qui trouvera un argument (un seul !) remettant en cause la pertinence de ma démonstration de l’existence de Dieu (dans le cas d’un débat réglementé et médiatisé, bien sûr). Si on continue à ne pas s’intéresser à moi, je tenterai la grève de la faim ! Vous avez dit illuminé ? (si si, j’ai bien entendu).
Pour finir, une petite louche de mots clés à la mode : Da Vinci code, Da Vinci code, Da Vinci code…