Souvenir de mai 2006: un jeu cynique.
Je me laisse aller aujourd’hui et j’ose tout : y compris afficher mon optimisme béat devant l’avenir qui nous attend !
Sur le plan international : Une crise majeure se profile et elle concernera tous les pays. Elle surviendra sans crier gare, lorsque plusieurs situations déjà tendues se dégraderont brusquement… et simultanément. Lorsque :
- Un terrible attentat frappera la coupe du monde de football
- le virus de la grippe aviaire mutera et provoquera une pandémie mondiale
- les Etats-Unis décideront d’attaquer l’Iran
Alors le prix du pétrole augmentera de façon très significative plongeant la planète dans une crise économique terrible. Celle-ci sera amplifiée par la détresse africaine, le fossé grandissant entre le nord et le sud, les cyclones, les sécheresses, le bouleversement climatique, les tremblements de terre. Aussitôt après l’équilibre social sera compromis. Les révoltes, les manifs, les émeutes seront monnaie courante : l’armée, la police et l’extrême-droite auront de plus en plus d’influence. La loi martiale sera la règle. La guérilla envahira la planète. Les gens seront désespérés. Les partis politiques traditionnels seront désavoués.
Sur le plan national : Un jeune homme totalement inconnu jusqu’à maintenant va se retrouver sur le devant de la scène. Comment ?? Invité à présenter sa démonstration à un échantillon de personnes influentes, il arrivera à convaincre ces derniers, lesquels seront très étonnés. Le premier pas sera fait. Sa démarche intéressera beaucoup de gens dans une société en proie à un désarroi grandissant.
Voilà. Tout ceci est à la fois proprement loufoque mais surtout totalement gratuit ! Je tiens à préciser que je ne souhaite aucunement que tout ce que j’ai décrit ici se produise réellement. J’écris ça simplement pour plus tard me souvenir de ma façon de voir l’avenir en mai 2006.