Le dernier article de l'année 2008.
Le bilan de l’année qui s’achève n’est pas terrible. Bien peu de personnes comprennent vraiment ce qu’est le principe de causalité. Et ceux qui le comprennent s’aperçoivent assez vite que ma démonstration est irréfutable. Alors ils s’en vont. Sans doute par peur d’avoir à avouer la vérité, préférant les chimères d’un monde qui s’écroule. Restent les gros bornés qui ne sont là que pour le chèque. Comme le disait Lao Tseu (sage chinois du sixième siècle avant JC) :
“Lorsqu'un homme élevé entend la Voie : il l'embrasse avec zèle.
Lorsqu'un homme médiocre entend la Voie : il l'écoute et l'oublie.
Lorsqu'un homme grossier entend la Voie : il éclate de rire.
La Voie, s'il ne riait pas, ne serait plus la Voie.”
Néanmoins, je garde un espoir. Car des scientifiques, il en reste. D’autant plus qu’il ne doit pas être si difficile de comprendre que l’on n’a mal que lorsque un et un seul corps est frappé. Et comme je dis souvent: pas mal, pas douleur...
PS : mes réponses aux commentaires trop nombreux seront moins fréquentes pendant quelque temps. Néanmoins, si vous avez des questions, étant donné le nombre de commentaires qu’il y a sur ce blog, il est certain que la réponse se trouve quelque part…
PPS : j’annonce pour l’année prochaine la publication d’un livre assez exceptionnel (à mon avis) très bien documenté et qui reprend 2500 ans d’histoire (entre autres). Son titre : les trente prochaines années à l’aune des prophéties bibliques. Encore mieux que la série Apocalypse sur Arte ! Le best-seller des années 2030 !