Des hommes, des dieux et dieuexiste.com
Le prophète, film récompensé aux césars en 2010...
Des hommes et des dieux, meilleur film aux césars en 2011...
Il n'y aurait pas là comme une sorte de fil directeur, une tendance ?
Une tendance dans laquelle pourrait s'inscrire l'histoire d'un mec qui anime un blog sur l'insuffisance du corps.
Petit à petit, il arriverait à intéresser quelques personnes puis se retrouverait invité dans un débat. Et là, en quelques minutes, il ferait mouche. Il expliquerait rapidement, avec quelques mots bien placés, à quel point l'insuffisance du corps est une évidence toute simple. Sa conclusion serait limpide :
« Il faut admettre l'inévitable existence d'un autre type de force fondamentale dans l'univers, jusqu'alors méprisé ou ignoré, et d'ordre métaphysique. Je sais que vous ne comprendrez pas si je vais plus loin, mais force est de constater que vous DEVEZ admettre que les causes biologiques et matérielles ne suffisent pas à expliquer la simple existence de la conscience de soi. Et un exemple tout simple, celui de la douleur ou celui du plaisir, suffit à démontrer cette évidence. »
Bon après, je vous passe les détails : il participerait à d'autres débats, une actrice américaine s'éprendrait de lui, il jouerait dans un film à Hollywood, ferait des conférences en parallèle, apprendrait l'arabe puis après le chinois en quelques semaines etc...
Pourquoi ne pas y croire ?
Eh bien, je vais vous le dire tout de suite. La corruption de ce monde est hallucinante. Quand on voit la violence avec laquelle est accueillie ma démonstration, on se rend bien compte qu'il n'y aucun espoir à avoir.
Il suffirait pourtant que quelques-uns la comprennent pour sauver le monde. Mais même faire la différence douleur/pas douleur, on ne peut pas leur demander.
Je suis très pessimiste...