Des décennies d'Apocalypse.
Le passage que j'aime le plus relire dans mon petit livre Une preuve irréfutable de l'existence de Dieu est celui qui concerne les prophéties bibliques.
Il est particulièrement convaincant je trouve. Pour la première fois quelqu'un (moi) a trouvé une cohérence extraordinaire entre toutes les prophéties bibliques chiffrées. C'est assez impressionnant en fait. Et limpide. La prophétie des sept temps, le colosse aux pieds d'argile, les trois temps et demi, les 2300 jours, les 1335 jours, le septième millénaire (dont Nostradamus avait également essayé de déterminer la date)... Tout désigne notre époque. 2005-2050 plus exactement. Aucune erreur possible.
Mais la véritable confirmation de mon interprétation c'est la science moderne qui nous la donne. Nombreux sont les scientifiques qui nous prédisent les pires maux notamment à cause de l'impact du réchauffement climatique, lequel commence sérieusement à poindre le bout de son nez. Au hasard dans la presse.
« Vague de chaleur sans précédent et feux de forêts gigantesques en Russie. Inondations catastrophiques au Pakistan et au Ladakh. Pluies torrentielles et glissements de terrain meurtriers en Chine. Un morceau de glacier de plus de 250 kilomètres carrés qui se détache au Groenland. Des records de chaleur qui tombent les uns après les autres. 37,2°C en Finlande le 29 juillet, un incroyable 53,5°C au Pakistan le 26 mai, 45,6°C à Chypre le premier août et j'en passe. C'est la litanie de l'été 2010, les événements extrêmes se succèdent à la une des médias, dans une monotonie inquiète. »
Et a priori, ce n'est qu'un début. Je me trompe peut-être, mais quand je lis le passage sur les cavaliers de l'Apocalypse (les trois derniers étant la guerre, la famine et la mort), je me dis que la grande famine de l'Apocalypse est pour bientôt. C'est horrible à dire comme ça mais force est de constater que la menace est réelle. Funeste prédiction en accord avec ce que nous prévoient les spécialistes.
Bientôt il n'y aura plus de pétrole. Comment ferons-nous quand ce liquide nauséabond indispensable à notre agriculture manquera ? Si les abeilles disparaissent, si les cultures s'épuisent à force d'engrais et de pesticides ou se trouvent ravagées à cause des aléas climatiques, comment pourrons nous récolter la nourriture nécessaire à une population toujours grandissante ? Surtout que les probables guerres d'un monde en crise n'arrangeront certainement pas la situation.
Même Nostradamus en parle. Quatrain I 67.
La grande famine que je sens approcher,
Souvent tourner, puis estre universelle,
Si grande et longue qu'on viendra arracher,
Du bois racine et l'enfant de mamelle.
Ça me fait penser à Jean-Marc Jancovici (l'auteur de « 3 ans pour sauver le monde ») qui disait que la Terre ne pourra nourrir que quelques centaines de millions de personnes en 2050... Ça fait peur.
Une longue agonie. Des décennies d'Apocalypse.
Pas très folichon tout ça.