Daniel ou le jugement de Dieu.
Le titre se justifie par le fait que le nom Daniel signifie « jugement de Dieu »... Vous l'aurez compris, je vais vous refaire un petit coup de prophétie biblique.
Considérons le verset 25 du chapitre 9 du livre de Daniel.
« Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. »
Cette partie affirme qu’entre le moment où la reconstruction de Jérusalem sera annoncée et la venue d’un certain « Conducteur », il y aura 69 semaines, soit 483 jours prophétiques (donc années). Or le roi de Perse Artaxerxés a donné la permission de rebâtir Jérusalem dans les années 450 avant Jésus Christ, c'est un fait historique.
Une simple soustraction nous montre que le prophète a vu juste puisque Jésus Christ, mort dans les années 30 après sa naissance, a effectivement bien été un très grand conducteur. Il est en tout cas un des principaux fondateurs de la civilisation actuelle. C'est la personne la plus célèbre au monde !
Voilà, c'est tout simple.
C'était juste un petit exemple de la pertinence des prophéties du livre de Daniel, dont on sait qu'il a été écrit avant Jésus Christ (sinon ce serait trop facile). Mieux vaut donc lui faire confiance lorsqu'il dit que la période 2005-2050 sera celle de l'Apocalypse.
Moh a-t-il quelque chose à dire ?
PS: considérez seulement la situation au Proche-Orient. Quand on lit les témoignages de ceux qui ont été arraisonné par l'armée israélienne, on est sidéré. Ça va finir mal, ça va finir mal...