Aie, aie, ouille, ouille !!
Récemment j'ai appris que le gérant de hedge fund ayant gagné le plus gros salaire en 2009 avait touché la somme astronomique de 4 milliards de dollars, ce qui est presque le PIB d'un pays comme Haïti !!
Je n'y croyais pas et pourtant cela semble bien vrai. Mêmes les salaires des patrons des plus grandes entreprises (plusieurs dizaines de millions par an) sont ridicules à côté de ceux dont l'activité principale est la spéculation sur le dos des travailleurs.
J'hallucinais déjà en constatant qu'il ne faut que 15 jours à Messi (le footballeur, pas le fils de Dieu) pour gagner ce que je vais gagner dans toute ma vie, mais là, mon imagination a été surpassé (et de loin) par la réalité.
Je ne savais pas qu'il y avait des financiers qui gagnaient 11 millions de dollars par jour...
Le pire, c'est que ces gens là ont profité de la crise de 2008!
(Si vous êtes au chômage, profitez en pour rigoler un coup).
Vous ferez un petit coucou aux dirigeants qui vous promettent de réformer le système. En tout cas, c'est bien sympa le monde que vous et votre immense bêtise nous faites.
Personnellement l'absurdité de cette société ne m'étonne plus. J'ai été choqué (presque violé) par les milliers de discussions archi débiles que j'ai eues ici avec des gens qui ne savent et ne sauront JAMAIS faire la différence douleur/pas douleur.
Quand on a vécu ça, on a tout compris (à mon avis).
PS: Un dernier pour la route.
Je constate bien que torturer n'importe quel corps ne suffit pas à produire de la douleur qui fait mal...
DE LA DOULEUR QUI FAIT MAL!!! (argh, aie!!)
Pourquoi? Parce que moi pas mal quand toi frappé !