Nostradamus et l'éclipse de 1999.
Suite à quelques tentatives de déstabilisation orchestrées par des prétendants au trône, je me suis penché sur le rôle « ésotérique » des éclipses. Et plus particulièrement sur ce qui concerne celle de 1999. En effet, 1999 est une des rares dates citées explicitement par Nostradamus.
Quatrain X.72:
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:
Resusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant après Mars regner par bon heur.
Ce quatrain a été très souvent commenté. L’une des interprétations les plus rationnelles est proposée par ce site. L’auteur dit que « 1999, 7 mois » désigne tout simplement… le mois de juillet 1999, calendrier julien (évidemment puisque c’était le calendrier de l’époque). Or juillet 1999 pour le calendrier julien correspond à la période 12 juillet-13 août 1999 du calendrier grégorien (le nôtre). Or l’éclipse du 11 août
Sans doute pour désigner un endroit :
Il est important de ne prendre en compte que la trace laissée par l’ombre noire de la lune… et pas toute la zone faiblement ombragée qui l’entoure (comme le fait « cémoi » par exemple…). De plus l’endroit désignée doit avoir un lien avec le roy d’angolmois (François 1er), être sur le 50ième degré (« venant du 50ème degré, qui renouvellera toute l'église Chrétienne, lettre à Henri) et être une triplicité aquatique : Cent. 1 : 50.
De l'aquatique triplicité naistra,
D'un qui fera le Jeudy pour sa feste
:Son bruit, loz*, regne, sa puissance croistra,
Par terre et mer aux Oriens tempeste.
Le jeudi (futur religion universelle) remplacera le vendredi des musulmans, le samedi des juifs et le dimanche des chrétiens. Conclusion : cémoi est KO.