Prendre des vacances.

Publié le par Miteny

J’aimerais profiter de la vie. Avant qu’un kamikaze ne vienne chez moi vêtu d’une ceinture d’explosifs… Avant que « Al Qaida Toulouse » ne décide de m’égorger…

J’ai bien compris qu’il était dangereux d’avoir raison : c’est bien pour ça que Jésus est mort prématurément et que Guy Béart a chanté « celui qui dit la vérité doit être exécuté ». Avant de passer sur la chaise électrique, il faut que je voie le ciel bleu, les étoiles, la montagne. Alors sachez que je ne pourrai plus répondre pendant une semaine (environ), désolé. Peut-être à bientôt alors (si je suis encore vivant). Je vous conseille néanmoins de méditer sur la question qui nous occupe : est-ce que le fonctionnement du corps suffit ? Si vous ne savez pas ce qu’est un corps (quelconque), voici un échantillon (merci à Spencer Tunick).

 

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre
G
bientôt, des images choc nos vacances avec Miteny, mises au service de la justice et de la vérité !
Répondre
F
C'est quoi le problème? Un corps abandonné à lui-même peut produire de la douleur : de faim, de soif, d'une hernie, d'une migraine... Le cerveau à lui seul suffit pour produire la douleur : c'est un signal produit à l'intérieur du cerveau pour dire que qqch ne va pas (si c'est un coup par exemple, c'est parce que les capteurs sensoriels au niveau du coup ont capté une pression anormale à ce niveau et ensuite l'information est envoyé au cerveau, et enfin, le cerveau te fait sentir la douleur pour t'avertir qu'il faut réagir). Certaines personnes sont incapables de ressentir de la douleur parce que leur cerveau est atteint d'une maladie héréditaire je crois. Bref! Tu raisonnement ne tient pas la route! Par contre, je peux te prouver en moins de deux que Dieu n'existe pas! ;)
Répondre
M
Non le ressenti n'est pas qu'un signal. C'est une sensation, une forme de conscience.
L
Ohhhhh....J'ai oublié Bonne Vacances....
Répondre
M
merci
L
Je ne crois pas que Jésus soit mort prématurement.Il était dans l'ordre des choses que cela arrive. Ce fut annoncé.Jete un coup d'oeil dans Esaie 52 :13 à 15 et la suite Esaie 53 Magnifique verset : Le châtiment qui nous donne la paix est tombeé sur lui. Et c'est pas ses meurtrissures que MOI que TOI nous sommes guéris...
Répondre
M
Oui, mais il est mort prématurément pour son âge.
C
Bonnes vacances Miteny :))<br /> t'inquiètes pas on surveille la boutique.<br /> Je surveille dés dimanche les routes du Tour pour voir si dés fois...allez fais le, ce serait ENOOOOOOOOOOOOOORME !!!!<br />
Répondre
M
Malheureusement, c'est raté (le réveil n'a pas sonné).
L
Pilate n'était que l'exécuteur local, aux ordres de Tibère. Et Jésus gênait autant les pharisiens que Tibère, d'où l'accord entre les autorités juives et le pouvoir romain quant à la mise à mort du trublion Jésus. Une jolie métaphore de la violence mimétique (René Girard).
Répondre
L
Oh, Miteny, crois-tu vraiment que ce "courage fuyons" crédibilise la thèse de ton messianisme ? En effet, que t’importes qu'un illuminé veuille ta mort, si Dieu existe et t’a en outre choisi pour porter Son message ? N'as-tu pas hâte de rejoindre ton mandant et d'expérimenter l'éternelle vie à Ses côtés ? Enfin, si Jésus a été exécuté (en admettant que le bougre soit autre chose qu'un mythe bien construit), ce n'est pas tant parce qu'il avait raison que parce qu'il gênait le pouvoir politique (romain) en place. A la place de Tibère, j'aurais moi aussi mis Jésus à mort. C'est de l'intelligence stratégique, point. Une seule chose avec laquelle je suis d’accord avec toi : il faut profiter de la vie. Laisse là tes superstitions et ta vaine métaphysique et cueille le jour, avant qu’il ne soit trop tard. Je te souhaite de bonnes vacances, Miteny ! :-)
Répondre
M
Merci.<br /> Sinon Jésus ne gênait pas Pilate mais les pharisiens.