Démontrer jusqu'à ce que mort s'en suive.
Vu les menaces que j’ai reçu d’un certain F, je me fais du souci. Peut-être que je ne tiendrai pas plus longtemps que le dernier messie à peu près sincère ayant vécu sur cette Terre (c'est-à-dire 3 ans). D’après mon expérience, je dirais que les agnostiques sont les plus honnêtes, les athées les plus révoltés et les croyants les plus dangereux. Surtout les intégristes. Il faut forcément se méfier des gens qui ont totalement renoncé à la raison pour croire en un texte vieux de plus de 2000 ans racontant des salades.
Et cela se confirme (notamment avec le dénommé F., qui, par certains de ses commentaires, a prouvé qu’il était en fait un intégriste déguisé) : d’ailleurs je suis sûr que les fondamentalistes verraient d’un très mauvais œil quelqu’un qui marcherait sur leur plate-bande en démontrant l’existence d’un Dieu qui n’est pas le leur. Ces gens là classent les autres en 2 catégories : ceux qui sont d’accord avec leur gourou (les gentils qui vont au paradis) et ceux qui ne le sont pas (les méchants qui méritent la mort).
D’où le danger… Le Dieu qui existe n’ayant rien à voir avec le dieu de ces fous, je me demande si je ne devrais pas lui donner un autre nom. Mais lequel ? J’en invente un, j’en emprunte un ?