Religion: relier son destin à celui de Dieu.
La religion a pour objectif de relier les gens. Donc de parler de ce qui est commun à tous. Il ne s’agit donc pas de proposer des croyances aussi nombreuses qu’absurdes.
Les dogmes, les rites divisent la religion : non seulement ils sont improbables mais en plus ils poussent les fidèles à la haine. Rejetez donc les faux prophètes pour vous tourner vers le vrai. Celui qui ne propose « que » de démontrer l’existence de la transcendance de l’esprit sur la matière. Celui qui rejette tous les dogmes inutiles de ces gourous qui vous méprisent si vous ne croyez pas que Jésus s’est ressuscité, que Mahomet a pris appui sur le rocher du mont Sion, qu’Adam a vraiment existé, que Vishnu a 12 bras, que Bouddha n’a jamais mangé de sa vie… N’en avez-vous pas marre de ces fausses religions, fausse parce qu’elles ne relient pas, elles ne rassemblent pas, elles séparent. Le salut : relier son destin à celui du seul « Dieu tout-puissant » dont on peut démontrer l’existence.
Ceci était un extrait du tract « choisissez le mouvement théocrate » (le nom est provisoire) en distribution dans toutes les grandes villes de France.