Création du mouvement théocrate.

Publié le par Miteny

Aujourd’hui (à moins qu’il ait changé d’avis), François Bayrou crée le mouvement démocrate. Tout le monde l’a abandonné, il est tout seul… mais il persiste. Il faut donc être têtu, obstiné dans la vie. Il faut y croire même si ça paraît absurde et idiot. Je décide donc de créer le mouvement théocrate.

Parce que je pense avoir des idées neuves et révolutionnaires. Elles sont faites de beaucoup de doutes et d’une seule certitude : le corps ne suffit pas, Dieu existe.

Jean 4.24 Dieu est Esprit et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. C'est-à-dire sans costumes ridicules et simagrées débilitantes mais en admettant les arguments de ceux qui sont rigoureux dans la recherche de ce qui est vrai (les scientifiques par exemple). Tous ceux qui interprètent de manière trop littérale les Ecritures sont un morceau du corps de l’Antéchrist. C’est la raison pour laquelle j’ai de l’affection pour ceux qui ne sont pas sûrs de grand-chose.

J’espère que vous comprendrez également que je ne cherche pas à me glorifier pour moi mais pour Dieu (?). Sarkozy dirait que s’il cherche à se glorifier, c’est pour la France. Il a même dit dans son discours : «  la France est devenue pour moi une personne, je l’aime et je veux la rendre heureuse » (j’ai cru halluciner… mais il a vraiment dit ça !). Tout d’abord, je ne le crois pas. D’autre part, même si c’est vrai, il s’agit là d’un comportement idolâtre et guerrier. Alors si vous voulez vraiment être dans l’opposition, ne choisissez les pâles copies de Sarkozy que sont Le Pen, Royal voire Bayrou. Ne vous tournez pas vers les communistes (surtout pas). Je ne suis pas à gauche (mais beaucoup de mes idées pourraient être reprises par le mouvement altermondialiste), je ne suis pas à droite (certainement pas, je tiens beaucoup plus à la survie des grenouilles mantella qu’à la croissance économique de la France ), je suis AU-DESSUS (j’ai d’ailleurs failli appeler mon mouvement, « le mouvement transcendant »). C’est pourquoi, quand Faudel chantera « parce que c’est ici que je suis né », je répondrai « les imbéciles heureux qui sont nés quelque part ».

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre
H
Pas mal du tout ! Si séguéla, si triste ailleurs, était capable de telles trouvailles, il ne se prostituerait pas dans la publicité.
Répondre
L
je l'ai, ton nom de mouvement qui tue<br /> <br /> "le mouvement théojasmin"<br /> <br /> si c'est pas beau, ça, on dirait du jacques séguéla !<br /> <br /> avec nous au think tank, ségolène aurait gagné, et à l'heure actuelle on boufferait des éléphants par la racine des cheveux.
Répondre
M
Le problème c'est que je ne connais pas le jasminisme.
H
Oui, je connaissais la théosophie après lecture du Pendule de Foucault d'Umberto Eco.<br /> Je ne crois pas que Théophile soit un prénom ringard, en tout cas beaucoup moins que Nicolas, François, Brice ou Claude. Enfin, laissons l'Elu décider car lui seul a la Clé.
Répondre
M
Mais j'essaie d'être démocrate.... vous ne voulez pas? ce sera théocrate alors.
C
ah zut...<br /> on me dit que ca existe déjà : <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9osophie<br /> <br /> Pourtant je vous jure Monsieur le Juge que l'idée m'est venue toute seule!! jamais je n'ai songé à copier quoi que ce soit.<br /> Je suis peut-être un inventeur génial en fait...
Répondre
C
et ben voilà !!<br /> c'est justement CA !!!<br /> parce que théosophique, personne connaît. Donc tout le monde va dire (comme toi) : <br /> <br /> "Théosophique c'est quoi??"
Répondre
C
J'approuve dans la totalité l'avis de mes 2 co-locataires du dessus. Aussi je propose : <br /> Mouvement Théosophique, qui rime presque avec phoque mais pas complètement non plus.<br /> Qu'en penses Dieu? as-t'il un mail ou un quelquonque fax?
Répondre
M
Théosophique c'est quoi?
M
Finalement pourquoi ne pas opter pour une sonorité plus neutre, moins aggressive ou sujette à des associations d'idées des plus sordides...J'y vais donc de mon humble proposition...Que pensez vous de "Parti Théologien" ?
Répondre
M
C'est pas mal... Mouvement théologien. Qu'en pensent les autres (je fais semblant d'être démocrate)?
M
La remarque de mon voisin du dessus me semble très pertinente, ceci étant je doute que "mouvement théophile" soit porteur..."Théophile" correspondant à un vieux prénom guère usité de nos jours, cela donne une consonance un peu rétrograde, un peu passéiste d'un parti qui se veut pourtant porteur d'idées nouvelles et d'une vision du monde novatrice et révolutionnaire...<br /> Pour résumer le fond de ma pensée je pense que le nom "Théophile" n'est pas très porteur non plus, il aura en revanche plutôt tendance à susciter l'amusement et les sourires narquois auprès d'un public non initié...Ce qui discréditerait par avance la crédibilité du parti aux yeux des foules...Ceci étant ce n'est que mon humble avis^^
Répondre
M
OK... donc théocrate alors?
H
J'ai un beau-frère qui est consultant marketing, voici ce qu'il m'écrit :<br /> Mouvement Théocrate n'est pas porteur dans sa sonorité. Théocrate rime avec bureaucrate, ploutocrate, autocrate et rappelle les théocraties obscurantistes. Je conseillerais la sonorité plus douce avec Mouvement Théophile, même si ça rime avec pédophile et zoophile, ça rime aussi avec colombophile et chrophylle...
Répondre
M
C'est vrai mais en même temps si je me fais détester, c'est déjà quelque chose (un premier pas?).<br /> En plus je n'ai pas d'autres idées simples qui ressemblent à "mouvement démocrate"