Nabuchodonosor élu à la majorité.

Publié le par Miteny

A l’époque où je fus obligé de fréquenter les jeunes de certaines cités, je fus étonné de constater que ceux-ci surnommaient la police « Babylone ». Je ne sais pas s’il s’agit d’une exception mais je pense savoir pourquoi. Babylone est, dans le livre de l’Apocalypse (révélation), le nom d’une grande prostituée assise sur une bête sauvage représentant les nations et les peuples de la Terre. Par extension, Babylone a été identifiée par certains à tout ce qui représente l’autorité (la police, le pouvoir financier, politique…).

Mais Babylone était aussi, il y a plus de 2500 ans, un empire puissant dont le roi le plus fameux est sans doute Nabuchodonosor II, resté célèbre pour avoir détruit le temple de Salomon en -586.

Si donc Babylone représente la police, il est normal de faire le parallèle entre Sarkozy et Nabuchodonosor. Nabuchodonosor défendait lui aussi sa patrie et obligeait tous ses sujets à chanter la marseillaise de l’époque. Lui aussi criait les soirs de victoire « qu’un sang impur abreuve nos sillons ». Lui aussi parlait d’identité nationale (par contre je doute que Sarkozy veuille déporter tous les juifs d’Israël en France).

En tout cas, je trouve que ce serait mieux si, à la place de la marseillaise on chantait « la ballade des gens qui sont nés quelque part » (l’hymne officielle du mouvement théocrate) de Georges Brassens. Comme ce serait beau… des milliers de personnes, place de la Concorde , qui entonneraient en cœur :

C'est pas un lieu commun celui de leur naissance

Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux

Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence

La présence d'esprit de voir le jour chez eux

Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

 

Ne votez plus Rouget de Lisle mais votez Brassens !!

 

 

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre
H
C'est vrai je critique, mais bon, Miteny ne tient pas son rang d'Elu ! Qu'est-ce que cette histoire de devenir un simple candidat aux présidentielles, quand on voit qu'un petit teigneux méchant et arriviste fait plus de 20 millions de voix ???<br /> J'attends qu'il clarifie son programme : par exemple, en 2007, j'envoie une armée de sauterelles dévaster Neuilly-sur-Seine, en 2008, je ressuscite Raymond B. ... etc... et en 2012, je suis le Grand Monarque Universel sans passer par ces boeufs d'électeurs qui se donnent au premier démago venu.<br /> Sois sûr que mon unique but est de redonner de l'ambition à Miteny -que chacun de ses pas soit pavé d'or et de diamant.
Répondre
M
Tu as raison (mais je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais ressusciter Raymond B).<br /> Et qui te dit qu'il n'y aura pas bientôt quelques catastrophes?<br /> De plus, il faut me soutenir parce que moi je ne veux pas le pouvoir pour ma propre gloire mais pour celle de Dieu. Tu me crois au moins?? Non?<br /> Sarkozy, il travaille d'abord pour lui (je pense).
L
J'aime pas trop que Miteny - que son nom soit sanctifié et que des pétales de roses accueillent chacun des ses pas qui le mènent jusqu'au trône qu'il mérite- soit l'objet de blagues dans ta bouche aux lêvres pulpeuses (Déborah, je ne t'oublie pas). <br /> <br /> Faire de Miteny - que son sillage soit tapi d'or et ses volontés exaucées dans les moindres détails des programmes tv- un simple sujet de blague, comme un vulgaire belge, oun une bête blonde, ou le pape; ça me gène.<br /> <br /> Miteny - que l'étoile de sa sagesse illumine la nuit de mon existence - n'est pas le sujet de plaisanterie. Il est le verbe, et nous sommes tous ses adjectifs soumis.<br /> <br /> Hector, mon petit, tu critiques bcp en ce moment, et verses dans l'insurrection intellectuelle. Tu risques de t'y noyer, robert boulin moderne ...
Répondre
M
Un peu de Nostradamus, une phrase magique (le corps ne suffit pas) et hop voilà que j'ai déjà au moins 2 adeptes totalement soumis. Si c'est pas génial, ça!
C
C'est vrai que, à la reflexion, entre Dieu et moi il n'y a que très peu d'écart.<br /> C'est juste une histoire de temps....
Répondre
M
Aujourd'hui sur le terrain (de foot), pendant quelques instants, on m'a appelé "Messi". Si ça c'est pas un signe.<br /> PS: vous connaissez lionel Messi au moins?
H
Personnellement, j'ai une bonne blague. C'est Cartman qui rencontre Miteny.<br /> Cartman : Miteny ! Comment vas-tu ? Il paraît que tu dis partout que tu es le Messie ?<br /> Miteny : C'est vrai !<br /> C : enfin ! Comment le sais-tu ? Qui te l'a dit ???<br /> M : C'est D... Lui-même !<br /> C : D... ? mais non, c'est impossible, je ne t'en ai jamais parlé !
Répondre
C
pour apporter un peu de douceur en ce jour férié, je vous recommande le site d'un de mes potes : <br /> http://preyphotos.free.fr
Répondre
C
ouip c'est vrai ca !!! j'ai lu tout Bob Marley moi aussi :)))<br /> <br /> JFG : John Figgerald Geneddy (qui sera donc la prochaine Marylin Monrot??)
Répondre
H
Cartman, par définition notre parti est théocrate et non démocrate. Par conséquent, c'est Dieu qui décide, et comme il ne vient pas aux réunions, il se fait représenter par l'Elu. Tout se tient !<br /> Et si tu doutes que l'Elu est le représentant de Dieu, pose-toi juste cette question : est-ce que le corps suffit ?<br /> <br /> nb : je ne savais pas que babylone pouvait désigner spécifiquement la police, je croyais que c'était le système capitalisto-médiatico-policier occidental...
Répondre
M
Non je ne suis pas le représentant de Dieu (d'ailleurs le mot "christ" signifie "qui a une mission"... ça ne fait que la 4ième fois que je le répète).<br /> Mais il est pas bien mon hymne?? (tu n'aimes pas Brassens?). Moi je le trouve génial.<br /> nb: je ne suis pas sûr de bien traduire le langage des cités.
C
Comment ca...<br /> tu dissous sans l'accord ni même l'avis de tes fidèles...<br /> tu choisis un hymne dans les mêmes conditions...<br /> Mais ou est le démocratie???
Répondre
M
Il est pas bien mon hymne??