Le parti théocrate.
J’annoncerai jeudi prochain en même temps que François Bayrou (qui lui devrait annoncer la création du mouvement démocrate), la naissance du « Mouvement théocrate » (ou parti théocrate). Le sous-titre du parti théocrate pourrait être : l’organisation des témoins de la transcendance de l’esprit. Mais bon, bien sûr, ce n’est qu’une proposition.
De plus, je ne sais pas comment je vais faire déjà pour être pris 5 secondes au sérieux et en plus pour initier vraiment un autre mouvement que celui consistant à tendre le bras pour saisir la télécommande (le seul que je maîtrise à 100%... et encore). Vu les catastrophes que l’on nous promet d’ici 2012, je me permets de croire en mes chances et de rappeler quelques principes fondamentaux du futur mouvement théocrate :
Dieu existe. Si une personne trouve une erreur dans la démonstration de son existence par le mouvement théocrate, elle se fera offrir plusieurs cadeaux… dont la dissolution immédiate du parti. La Bible , le Coran doivent être interprétées... quelques exemples : Le déluge est un mythe, Adam n’a jamais été le premier homme au sens physique du terme (a-t-il seulement existé ?), l’exode est un récit fantastique, mais qui ne correspond pas à la réalité des faits et peut-être que l’on retrouvera le corps du Christ un jour, etc.…
C’est parce qu’il savait que le fonctionnement du corps ne suffisait pas (cf. démonstration de l’existence de Dieu par dieuexiste.com) que Jésus de Nazareth en a déduit qu’il fallait autre chose et que cet autre chose, c’était Dieu. Et que donc il était le fils de Dieu. L’homme doit chercher comment aimer Dieu et ne pas se tourner vers les cultes idolâtres comme par exemple : le culte de la nation (marseillaise, drapeau, identité nationale), le culte de l’argent et de la gloire personnelle… Le seul que l’on doit glorifier, c’est Dieu. Le saccage de
PS : d’ici quelques heures, Nicolas Sarkozy (sauf surprise) sera consacré. Un autre monde va commencer… mais pas celui que vous espériez.