Sarkozy: un risque de dictature?
C’est ce qu’évoquait une radio suédoise. Le « petit César » serait-il fou ?
J’ai écouté son discours dimanche soir et j’ai entendu des paroles assez religieuses. Il a même failli dire qu’il guérirait des malades et qu’il ressusciterait les morts. En tout cas, il a affirmé qu’il protègerait les faibles, qu’il s’occuperait de ceux qui sont oubliés. Le messie serait-il de retour ? Le problème, c’est que ce messie ne s’intéresse en priorité qu’à ceux qui sont français. C’est dommage parce que, jusqu’à preuve du contraire,
Si « l’homme politique le plus ambitieux et le plus impitoyable d’Europe » est élu (encore ce mot !), quel sera son prochain challenge ? Va-t-il s’allier à Bush ? Va-t-il déclarer une guerre ? J’ai quand même un peu la trouille. Il est donc temps pour moi de citer un de mes passages bibliques préférés.
Apocalypse 13 v16 à 18. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est 666.
666 : un 6 pour le dieu patrie, un 6 pour le dieu richesse/progrès, un 6 pour le dieu des religions. Ces 3 dieux sont des faux dieux qui amènent la mort (le dieu patrie et le dieu religions par exemple) et/ou la destruction (car progrès=« saccage de la planète pour que tout le monde puisse écraser les pauvres hérissons au volant d’une grosse voiture de beauf »). Plutôt que d’avoir 666 sur son front, il vaut mieux avoir le nom du vrai Dieu, celui qui existe vraiment et qui n’est pas une invention de l’homme avide de pouvoir.
PS :Lorsque Dieu donna