Le messie serait-il trop mou?
Voici un extrait d’un article du portail ISIS consacré à la spiritualité qui m’a bien fait rire (c’est une tentative de traduction de la lettre à César de Nostradamus… au fait César en grec, c’est Sébastien) :
aprés la corporelle extinction de ton progeniteur (progéniture ou géniteur ? les deux), au commun profit des humains de ce que la divine essence par Astronomiques révolutions m'ont donne congnoissance. Et depuis qu'il a pleu au dieu immortel que tu ne soys venu en naturelle lumiere dans ceste terrene plaige (le messie se doute être le messie, mais il n'est pas initié "terrene plaige"), et ne veux dire tes ans qui ne sont encores accompaignés (il ne veut pas lui dire quand il sera initié), mais tes moys (le messie est-il schizophrène ?) martiaulx incapables à recevoir dans ton debile entendement (non initié) ce que ie seray contrainct aprés mes jours définer (si quelqu’un sait ce que veut dire définer ?): veu.....nous inspirant non par bacchante fureur (le messie a-t-il une passion démesuré (fureur) pour un type de femme qui serait comme une bacchante (perverse ou sauvage)), ne par lymphatique mouuement (le messie, avant son initiation est-il quelqu’un de mou, feignant, désabusé peut-être).
Le messie est mou !! Si ça c’est par formidable. Un messie mou, on ne peut pas rêver mieux non ? (ça me rappelle le sorcier de l’évangile de Marcel). Pourquoi pas un messie dont l’activité préférée est « glander devant la télé » ? Peut-être que le messie est incapable de ranger ses affaires et que chez lui c’est un gros bordel. Peut-être que sa voiture est devenue une épave parce qu’il est incapable de s’en occuper. En tout cas, voilà une interprétation originale… et drôle.