Une réussite à la Rocky.
Comme j’ai regardé ce film hier soir, permettez-moi de me laisser aller à un peu de prétention. Et si j’arrivais à surgir brutalement sur la scène publique en gagnant (contre toute attente) un « combat » philosophique (celui de la démonstration de l’existence de Dieu, évidemment) ?
On peut rêver… et je ne sais pas si j’en ai vraiment envie en plus. Néanmoins j’avais lu il y a certain temps sur le portail ISIS destiné à la spiritualité (et qui contient plein de « prophéties » parfois complètement loufoques) la « vision » suivante (publiée par Paul Muad’dhib… c’est une des plus lues) : « Je le vis : C'était un jeune homme. Il était célibataire. Je l'ai vu apparaître en France. Il fut rapidement connu, comme l'éclair qui apparaît dans le ciel. Il devenait populaire. Assez rapidement. Mais pas de toute la population française. Certains disaient qu'il était fou. D'autres génial. Beaucoup avaient peur de lui. Il resta populaire, il déclenchait les passions. »
Rigolo, non ? Pour que vous sachiez que Dieu est maître de toutes choses et qu’il donne la clef de la démonstration imparable de son existence à qui il veut. (Aie… je sens qu’on va me tomber dessus à bras raccourcis... mais du calme, ce n'est qu'un blog).