Une réponse pour Happou.
Un article pour répondre à Happou (je ne savais plus où mettre le commentaire)…
« Tu confonds corps et personne. Or j’affirme avoir tout à fait le droit de parler d’un côté du corps et de l’autre de la personne. Le corps, par définition, c’est le « matériel », le « biologique ». Par contre lorsqu’on parle de « personne », on sous-entend conscience. Lorsque tu confonds corps et personne, c’est comme si que tu répondais à la question de manière arbitraire.
Tu écris : « Tu ne tiens plus compte de l'importance de la personne frappée. »
Je ne parle pas de personnes mais de corps.
Je ne tiens pas compte de l’importance du corps frappée. Et j’ai le droit pour la raison suivante : un corps ou un autre, matériellement, biologiquement, c’est pareil. Si tu veux de la lumière, que tu prennes une lampe ou une autre c’est le même résultat. Et pour les corps, normalement, ça devrait être la même chose. Si tu ne me croies pas, va demander à un biologiste, dissèque un corps, ouvre un crâne !!
Pourquoi devrait-on faire une différence entre un corps et un autre, alors qu'il n'y en a pas ??
PS : je n’arrête pas de répéter (vu la simplicité du raisonnement) que l’existence de Dieu est très évidente !! Plutôt que d’imaginer l’éventualité d’une « tromperie » générale (en quelque sorte), tu préfères décider que je ne peux que me tromper. Je peux t’affirmer que le fait que l’existence de Dieu ne soit pas démontrée est due essentiellement à la fourberie des religions. Alors pourquoi ne peux-tu envisager 1 minute que mon raisonnement soit juste ?? »