3000 EUROS!!
1. Question préliminaire. Pouvez-vous avoir mal ? 3 réponses possibles : oui, non, je ne sais pas. Si votre réponse est « non » ou « je ne sais pas », il faudra que vous prouviez que c’est vrai et que vous ne mentez pas.
2. Deuxième question. Quand vous souffrez, la sensation que vous éprouvez, nous allons l’appeler « douleur ». On peut considérer que c’est une sorte de phénomène, qui apparaît et disparaît. Quand de la douleur apparaît pour vous, vous souffrez et quand aucune douleur n’apparaît pour toi, vous ne souffrez pas. (On peut faire une analogie avec la lumière : quand de la lumière apparaît pour vous, vous voyez et quand aucune lumière n’apparaît pour vous, vous ne voyez rien).Ma question est la suivante : quand on frappe un corps quelconque vivant en bon état (même devant vous), éprouvez vous vous aussi systématiquement de la douleur, avez-vous mal ?
3 réponses possibles : oui, non, je ne sais pas. De la même façon, si votre réponse est « oui » ou « je ne sais pas », il faudra que vous prouviez que c’est vrai et que vous ne mentez pas. Car, si c’est votre réponse, je vous attaquerai en justice pour tentative de racket (il ne faut pas exagérer quand même). Je prouverai, grâce à une petite expérience que lorsqu’on frappe quelqu’un d’autre que vous, vous ne pouvez constater au maximum qu’une manifestation de douleur sans pour autant que vous ayez mal vous-même !! Ça devrait être assez facile J