Les années 2007-2012.

Publié le par Miteny

Les 5 prochaines années risquent d’être bien difficiles à vivre. L’Iran et ses amis veulent détruire Israël… et probablement à coups d’armes nucléaires. Evidemment, les américains vont riposter… cela risque d’être un sacré bordel d’autant plus que d’ici là, le prix du baril de brut augmentera très fortement, entraînant le monde dans une crise économique terrible. Vous rajoutez à ce cocktail déjà détonant des africains mourant de faim et voulant à tout prix rejoindre les « pays du nord », un changement climatique inquiétant (et qui va s’aggraver selon les spécialistes) et vous obtenez… une bonne dose d’angoisse !

Cette situation me rappelle des versets de la Bible (et oui). « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. »

En effet, beaucoup pensent que tout ce qui passe n’est que péripétie et que ce qui est vraiment important c’est de savoir si c’est Sarkozy ou Royal qui sera président… Les gens mangent, boivent, se marient, ont des enfants… sans vraiment s’intéresser à la situation. Ils écoutent d’une oreille distraite en pensant « ça a toujours été comme ça ». Ils s’offusquent de ce qui les concerne directement (le prix de l’essence par exemple) sans songer une seule seconde à la globalité du problème. Affligeant… Enfin, bon. Ils vont continuer comme ça. Quand ils s’apercevront du danger qui les menace, il sera trop tard.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Plusieurs remarques me sont venues à l\\\'esprit en lisant ce post.Dès le premier paragraphe ; est-ce une prise de position nette, un manque d\\\'information qui fait dire des choses hasardeuses, ou une remarque - mal formulée - se voulant neutre...?Ensuite, le citation de la Bible... et notamment "Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu\\\'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l\\\'avènement du Fils de l\\\'homme". S\\\'ensuit un rapprochement avec la situation actuelle et "les gens qui ne songent pas une seconde à la globalité du problème". Ah. Tout ça me laisse perplexe. Ne songes-tu pas toi même à celà ? N\\\'était-ce pas - entre autre - l\\\'objet du rapport Meadows et plus généralement des travaux des éminents membres du Club de Rome ? La télévision ne nous abreuve-t-elle pas de ce discours, de manière plus (France 5 et Arte) ou moins (TF1 et M6) sérieuse ?...(Accessoirement, vu le titre du post je m\\\'attendais plus à une reflexion - même évangélique -sur la législature qui s\\\'annonce, pas à une énième prévision de l\\\'apocalypse, m\\\'enfin...).
Répondre