La situation au Proche-Orient.

Publié le par Miteny

De pire en pire. D’un côté, l’Etat hébreu kidnappe et emprisonne les ministres d’un autre gouvernement (du jamais vu), de l’autre l’Iran dit et haut fort que son objectif est l’éradication d’Israël… tout en fabricant l’arme nucléaire (petite devinette : vu ce qui a été dit précédemment, pour les Iraniens, à quoi pourrait donc bien servir cet inoffensif ustensile ??) et entre les deux, l’Irak, à feu et à sang, bascule chaque jour un peu plus dans la guerre civile. Comment cela va-t-il finir ?

1. Tout le monde va se rendre compte d’un seul coup que ça ne sert à rien de se battre et qu’il faut aimer son prochain et penser aux petites fleurs des champs.

2. La troisième guerre mondiale. Embrasement généralisé. Israël et les Etats-Unis contre l’Iran, le Pakistan, l’Irak, la Chine , les pays d’Afrique… dans une atmosphère de chaos sur fond de crise économique (plus de pétrole) et de dérèglement climatique…

Les scientifiques et les analystes, après une étude approfondie de tous les paramètres, penchent pour la deuxième solution… Tandis que la star academy, les restos du cœur, miss France et Thierry Gilardi sont d’avis qu’il n’y a pas besoin de se faire trop de soucis et qu’il vaut mieux regarder Tf1.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi toute la pertinence de l'interrogation qui précède, mais comme je ne crois pas à la rhétorique, je vais dire, au cas où mon avis serait pris en compte par je ne sais quelle instance décisionnaire suprème, que j'opte pour la première solution, celle où tout le monde s'aime et s'occupe des fleurs des champs; encore que j'en, connais qui sont allergiques ( à l'amour d'une part, aux  fleurs des champs d'autre part).
Répondre
M
Quoi que tu dise, quoi que tu fasse, Dieu reconnaitra les siens !cherche encore !
Répondre
C
Je préfère France 2 ;o)
Répondre