Un bistrot mal famé.
Aujourd’hui, je vais insulter deux piliers du bar « dieuexiste.com » (pistaches et bières corses à volonté : ici on paye avec des arguments) : Stéphane et Loïc.
STEPHANE.
Je lui pose une question : On torture un corps. SELON LA THEORIE MATERIALISTE, il doit produire un influx nerveux dans ce corps, une "ENERGIE dans le cerveau" et... quelque chose de DOULOUREUX (d'une intensité proportionnelle à l'intensité de la torture) au niveau de ce corps ?
Il me répond oui (trois fois). (Je suis étonné). Je lui demande si c’est bien ça la réalité… il me répond oui vaguement une fois puis préfère ne plus répondre et délirer sur des affirmations absurdes qui n’ont rien à voir avec le sujet. Je pense qu’en fait, quand il arrive dans mon bar, il est déjà bourré. Il vient se finir à la vodka. D’ailleurs je l’ai surpris une fois en train d’essayer de verser de sa liqueur infecte dans mon jus d’orange. Il voulait m’étourdir pour que je sois moins vigilant, le bougre !
LOIC.
Depuis toutes ces années, il y avait comme un malentendu entre nous : en fait il parlait de la douleur qui chatouille ! (moi, naïvement, je pensais qu’on parlait de la douleur qui fait mal). Alors du coup, forcément, dire que n’importe quel corps frappé produit de la douleur qui chatouille, c’est complètement con (je crois que surtout… il est complètement pété).
En plus de ces deux alcooliques, vient régulièrement un certain Marcellin, clochard qui ne tient pas le pinard et qui au bout de deux trois verres commence à hurler et à pisser partout (en prétendant que c’est un argument). Sans parler de Cartman, un voyou obèse qui ne vient que pour casser (mais depuis que j’ai appelé les flics, il évite le quartier). Et moi, vu le niveau, vu la situation, je déprime. D’abord, les arguments, ça n’enrichit pas (surtout les arguments pourris) et en plus, j’aimerais bien élever le débat, changer de standing. Que dois-je faire ? Engager des serveuses ? Faire payer l’entrée ? Changer les rideaux ? Quand j’ai en marre de tout ça, pour me détendre, je vais faire un billard ou un baby avec Jalbec ou GGS. J’oublie. Ça m’évite de devenir à mon tour alcoolique.
PS : la conclusion est claire. CQFD ( à savoir la non-suffisance du corps).