Le ciel est-il bleu?
Et si, au lieu de dieuexiste.com, j’avais décidé de faire lecielestbleu.com ?
J’aurais écrit : le ciel est bleu parce qu’on le constate ! (un peu comme avec la non-suffisance du corps : le corps ne suffit pas parce qu’on le constate tous). Aussitôt, des dizaines de milliers d’abrutis (pardon, excusez-moi…. d’internautes) m’auraient rétorqué : mais ce n’est pas parce que le constate que c’est vrai ! (et oui : c’est exactement ce qu’ils me répondent avec la question de la suffisance du corps). Je crois que vous devriez lancer (Cartman et Stéphane seraient les webmasters) :
http://le-ciel-est-jaune-fluo-avec-des-nuages-roses-en-forme-delephant.com
En utilisant les mêmes arguments de merde, vous pouvez défendre cette thèse aussi bien (et même mieux !) que la thèse de la suffisance du corps. En effet, en étant toujours aussi pourri et voleur, vous pouvez affirmer que c’est bien ce que vous constatez et que c’est moi qui, au contraire, mens en affirmant que le ciel est bleu !
Pourquoi pas ? Il est bien plus difficile d’affirmer avoir mal à chaque fois qu’un corps se cogne (puisqu’on peut prouver facilement que c’est faux) et c’est pourtant que ce vous faites sans la moindre honte. Votre bêtise est écœurante : j’ai la nausée.