Quelles armes contre la stupidité?
On pourrait faire des thèses entières sur votre stupidité. D’ailleurs mon problème vient du fait que je vous ai surestimé. En fait, je suis très naïf : je n’aurais jamais imaginé que vous puissiez être aussi cons (désormais, je ne ferai plus que des articles d’insultes).
Avoir surestimé votre intelligence m’a conduit à croire que l’on pouvait discuter avec vous de manière raisonnable. Qu’il y avait encore des gens sensés dans ce monde de fous. Mais je me suis trompé. Je me suis gravement trompé. D’une certaine manière c’est logique : si vous n’étiez pas des abrutis accomplis, vous ne seriez pas contents de participer à la plus grande et la plus rapide catastrophe écologique de tous les temps. Si vous n’étiez pas aussi stupides, vous sauriez faire la différence entre douleur et pas douleur. Quand je pense que Stéphane, après des milliers de commentaires, n’a toujours pas compris de quoi je parlais (absence totale d’imagination… effrayant).
Quand je pense que Loïc ne comprend toujours pas que je parle de la douleur (la sensation terrible d’avoir mal)… et pas de l’influx nerveux. Quand je pense que « Marcellin au fromage qui change tout le temps de pseudo » pense que le corps suffit parce qu’on ne le constate pas (selon cette logique, je suis bien meilleur que Messi Lionel : c’est sûrement vrai puisqu’on ne le constate pas).
Quand je pense que c’est ce crétin d’André Comte-Sponville qui parle à France Inter. Et pour dire quoi ? Qu’en ce qui concerne l’esprit, il y a deux théories : l’un considérant que l’esprit vient du corps (le corps suffit) et l’autre que l’esprit (ou l’âme) est une entité qui peut être indépendante du corps (c'est-à-dire que dans ce cas là, le corps n’est même plus nécessaire !!).
Mais comment peut-on être aussi con ? Il n’a même pensé que le corps pouvait être nécessaire mais insuffisant (personnellement, je crois qu’il est tout simplement malhonnête : c’est un voleur). Vous ne savez pas qu’une chose peut être soit :
- nécessaire mais insuffisante,
- nécessaire et suffisante,
- suffisante mais pas nécessaire.
?? (Cet abruti a du avoir son diplôme de philosophe après avoir gagné un concours de chamboule-tout). Je voulais terminer par une autre insulte, mais finalement, je vais m’abstenir.