Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des fous.
Oui je l’affirme. Car ceux qui ne sont pas d’accord ne veulent généralement pas répondre à ma question toute simple. Un corps a été torturé. De la douleur a-t-elle été produite pour vous ? Ma question n’est pas : une personne a-t-elle eu mal ?
Interrogation qui n’a pas de sens d’un point de vue scientifique. Prenons l’exemple des animaux. Moi je pense que les chiens sont doués d’une forme de conscience et que si on en torture un, il ressent de la douleur. Par contre d’autres (qui n’ont pas de cœur) penseront que les chiens n’ont pas de conscience et que donc ils ne connaissent pas la douleur (personnellement j’aurais plutôt tendance à avoir cette attitude avec les vers de terre, que je trouve particulièrement bêtes).
Tout ça pour dire que certains peuvent répondre non à cette question tout en restant parfaitement rigoureux d’un point de vue scientifique. Pourquoi ? PARCE QUE LA SENSATION DE DOULEUR EST PERSONNELLE !! (par définition). Mais je ne vois pas pourquoi j’insiste : ce n’est pas la question. La vraie question est : pourquoi des gens trouvent encore le moyen de ne pas être d’accord avec moi ? Tout d’abord parce que soit ils ne comprennent pas la question, soit ils ne veulent pas y répondre. Dans les deux cas, ils sont fous.
En effet, s’ils ne veulent pas répondre, c’est qu’ils ne veulent suivre la voie de la raison : ils sont fous. S’ils ne comprennent pas la question, ils ne comprennent pas (ou font semblant de ne pas comprendre) les mots « produire » et « douleur ». D’une certaine manière, ils sont donc fous. En conclusion, ceux qui ne sont pas d’accord avec moi sont fous.
CQFD
Je vis donc dans un monde de fous. De toute façon, je ne pouvais que m’en douter en regardant autour de moi : destruction de la planète, guerres absurdes, capitalisme sauvage, politiciens démagogues, religions débiles, etc.…