Quand le gnou boîte, le lion se précipite.
C’est un proverbe kenyan (d’actualité, vu ce qui se passe là-bas… Je rappelle le nom du président de ce pays par ailleurs très joli : onnesèpa kibaki… si, si, c’est vrai, vérifiez). Il pourrait très bien s’appliquer à dieuexiste.com, le gnou représentant la viande, c'est-à-dire l’argent. Et en effet, il suffit que je fasse semblant d’être déstabilisé par un argument pour qu’une horde d’internautes affamés se précipite.
Car ils sont toujours là, guettant la moindre faille, cherchant le petit commentaire auquel je n’aurais pas répondu (alors que j’ai balayé d’un revers de manche toutes les objections que l’on m’a faites). Même si je suis le seul gnou au milieu de centaines de prédateurs aux dents acérés, je suis toujours vivant. Qu’est ce que ça signifie, à votre avis ? ET BIEN, QUE J’AI RAISON !!
Dès que l’être humain est en âge de savoir faire la différence entre avoir mal et ne pas avoir mal, l’existence de Dieu devrait être évidente pour lui ! Si ce n’est pas le cas pour vous, c’est que probablement vous n’avez pas du atteindre cet âge (4 ans).