Une petite organisation sympa, où on rigole bien.
L’autre jour, j’écoutais Lionel Jospin à la télé alors qu’il déplorait l’individualisme de notre société.
Il disait qu'il fallait arrêter de ne penser qu’à son petit confort et essayer d'aller vers les autres par l'intermédiaire de syndicats, partis politiques ou, je cite, "de mouvements spirituels".
Il a bien dit ça : « ou, pourquoi pas, de mouvements spirituels ».
Personnellement, n’ayant pas trouvé chaussure à mon pied dans les mouvements existants (mais je suis ouvert à toute proposition), en attendant, je me dis que je pourrais créer mon propre mouvement. Pourquoi pas comme dirait Jospin ?
Après tout, j’ai bien démontré l’existence de Dieu…
Voilà donc ma proposition : un mouvement sympathique, apolitique et plus ou moins areligieux, entièrement dédié à la défense de l’évidence suivante… Le corps ne suffit pas !
Voilà une bonne idée !
Bien sûr, nous défendrons en parallèle les idées classiques des mouvements dits humanistes (non-violence, écologie, humanisme international…) mais il s’agira surtout de convaincre les gens que le corps ne suffit pas.
Je ne vois que des avantages à faire partie de ce mouvement spirituel (qu’on peut appeler « miténisme » pour aller plus vite, même si le nom n’est pas terrible).
1. Être miténiste, c’est défendre une idée assez neutre politiquement et même neutre d’un point de vue religieux. En effet, on s’engage sur une seule idée (certes révolutionnaire) : le corps ne suffit pas.
En outre, vous ne prenez pas beaucoup de risques car, selon le slogan du mouvement :
« Si un argument réfutant l’évidence de l’insuffisance du corps est trouvé par quelque personne sur Terre, l’association sera immédiatement dissoute. Une récompense de 3000 Euros sera versée à cette personne. En outre, tous les membres de l’association seront dédommagés de 100 Euros. »
2. Être miténiste, c’est défendre une idée toute simple. En effet, il est très simple d’être un bon miténiste.
D’abord on dit « Normalement, selon la théorie, la sollicitation nerveuse d’une certaine zone du cerveau suffit à produire de la douleur ». Point 1.
Normalement l’ennemi répond oui. S’il répond non, vous avez gagné, et s’il refuse de rejoindre le mouvement, vous pourrez adopter soit l’attitude du moqueur (voir ci-dessous) soit l’attitude de la victime s’il est agressif (voir plus loin).
Ensuite on demande « de n’importe quel cerveau ? ». Point 2.
Normalement l’ennemi répond oui. S’il répond non, se moquer et le traiter de débile.
Puis on demande « de la douleur douloureuse ? » Point 3.
Normalement l’ennemi répond oui. S’il répond non, se moquer et le traiter de débile.
Puis on demande « C’est ce que les gens constatent ? De la douleur douloureuse dès que n’importe quel corps est frappé ? » Point 4.
Alors là, s’il répond oui, RIRE BRUYAMMENT puis se moquer de la taille de son cerveau, évoquer le faible nombre de neurones à sa disposition, comparer l’intérieur de son crâne au vide intersidéral, etc.… Bref, BIEN RIGOLER !
Comme je le disais, c’est assez simple.
3. Un miténiste peut donc se moquer à loisir des décérébrés qui pensent que le corps suffit.
Un miténiste de talent passe son temps à se foutre de la gueule des cons (pour parler vulgairement… ce que je ne devrais pas faire d’ailleurs).
4. Il y aura toujours des débiles pour ne pas être d’accord (comme « Stéphane l’abruti » et plein d’autres). Bref le combat des miténistes sera toujours justifié (par l’existence d’une majorité de crétins).
5. Certains de ces débiles deviendront méchants : ils nous taperont dessus et on aura alors de bonnes raisons de se plaindre !!
Ainsi les miténistes pourront proclamer être des « victimes parmi les victimes ». C’est toujours cool d’être une victime, ça déresponsabilise. On pourra hurler « c’est horrible, on nous maltraite parce qu’on fait la différence douleur/pas douleur… Le monde est gouverné par Satan !! Patati patata ».
Imaginez le bonheur ! Vous saurez pourquoi vous êtes malheureux (à cause des menteurs qui affirment que le corps suffit peut-être). Le top sera quand Sarkozy voudra interdire le mouvement.
6. Faire partie d’un mouvement solidaire, où on rigole bien et où on crée du LIEN SOCIAL !! (C’est très important paraît-il).
Inconvénient : Un bon miténiste ne prend pas au sérieux les partis politiques et les religions actuels. Alors si vous prenez au sérieux (mouarf !) un de ses « trucs », vous ne pourrez pas être miténiste.
Mais si vous souhaitez prendre du recul vis-à-vis de cette société qui s’écroule (« qui part en couilles » ai-je failli écrire) et si vous aimez rigoler… devenez miténiste !
Alors cessons d'être individualiste... soyons solidaires !
Qui ne saute pas n’est pas mité-niste, niste !
Qui ne saute pas n’est pas mité-niste, niste !
Qui ne saute pas n’est pas mité-niste, niste !
Si vous êtes enthousiasmé par ma proposition, inscrivez-vous à la newsletter, c’est elle qui explique tout.
Contact: 2012@dieuexiste.com