Perdu dans le temps et dans l'espace.
Je vous propose une petite animation qui je l'espère vous permettra de comprendre à quel point nous sommes perdus dans l'immensité du temps.
Vous aurez remarqué que nous sommes au tout début de l'histoire de l'univers en fait. Serions nous alors parmi les premiers habitants de ce gigantesque cosmos?? C'est fort possible (là je sais que 99,9% de mes visiteurs ne comprendront jamais ce que je viens dire).
Nous sommes perdus dans le temps ET AUSSI dans l'espace puisque nous habitons un point ridiculement petit et absolument quelconque de ce gigantesque univers.
Quand je me pense au vertige que l'on peut avoir en pensant à tout ça, je me dis que vraiment l'insuffisance du corps est la plus grande des évidences. Et ce qu'il y a vraiment d'horriblement sordide, c'est que vous soyez totalement incapables de comprendre cette évidence.
Si vous pensiez que les étoiles qu'on voit la nuit dans le ciel sont en fait des lampes qu'on allume chaque soir (et pas de gigantesques astres situés à des millions de milliards de kilomètres), ça me choquerait moins !!
Vous êtes incultes et (très) stupides. Il faut s'y faire... C'est la vie...