La démonstration de l'existence de Dieu est importante.
Oui, la démonstration de l'existence de Dieu est capitale pour l'humanité, je l'affirme. Pourquoi ?
I. Il s'agit de la vérité scientifique la plus importante.
En effet, à chaque fois qu'en science une nouvelle force fondamentale a été découverte, cela a eu d'incommensurables conséquences.
Pensez à Newton et à sa mise en évidence de la force gravitationnelle. Une vraie révolution.
Pensez à la découverte de la force électromagnétique, des équations de Maxwell, de la force nucléaire, de la relativité restreinte, de la mécanique quantique...
On a dépensé des dizaines de millions d'euros pour découvrir le boson de Higgs dans le but de confirmer une théorie scientifique qui se joue à des détails d'une taille inférieure à celle de l'atome. Alors qu'est ce que ce serait si on révélait l'existence d'une force fondamentale entièrement nouvelle ??
Je vous le dis tout de suite : ce serait encore une fois une révolution, surtout à notre époque, où les scientifiques sont si arrogants qu'ils sont persuadés de tout savoir des processus qui régissent ce que nous sommes et l'univers dans lequel nous vivons.
En outre, quoi de plus spectaculaire que la déclaration officielle de l'existence d'une interaction jusqu'alors ignorée et directement en lien avec le corps humain lui-même !!
Il s'agirait de la découverte scientifique du siècle, sans aucun doute... Alors aidez moi à être publié dans une grande revue scientifique comme « Nature » en vous inscrivant à la newsletter de dieuexiste.com – 100 Euros par abonné si je me trompe.
II. La vérité religieuse la plus importante.
N'est-ce pas évident ?
L'existence d'un Dieu d'esprit est la pierre angulaire des trois grandes religions monothéistes. En outre, son dévoilement pendant une époque particulièrement agitée est l’événement le plus attendu chez les juifs, les chrétiens et les musulmans !!
Regardez donc cette vidéo de l'excentrique Rav Ron Chaya, un rabbin orthodoxe qui attend son messie, qu'il appelle le Machia'h, avec une impatience que je qualifierais de surréaliste : cela fait 30 ans qu'il dit que le messie viendra le mois prochain.
En tout cas, il a sans doute raison de penser que notre époque est l'époque messianique tant attendue. Car, comme je l'ai déjà expliqué, les visions de Daniel indiquent clairement la période 2005-2050 comme étant celle de la Révélation. Et elles sont bien sûr valables pour les juifs, les musulmans, et les chrétiens.
Même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit - je ne suis pas juif - je trouve qu'il apporte parfois des informations intéressantes. Quand on sait les trier...
D'ailleurs, à propos du peuple juif, saviez vous qu'à l'origine, il était un peuple cosmopolite d'anciens esclaves qui se sont regroupés parce qu'ils avaient soif de justice et d'égalité. C'est ce qu'explique ce documentaire. Pour ne faire aucune polémique, je vous laisse le soin de comparer le judaïsme originel et le judaïsme actuel...
Mais revenons à nos moutons : est-ce que la démonstration scientifique irréfutable de l'existence de Dieu pourrait être assimilable à ce qu'il appelle le « dévoilement de Dieu sur Terre » ?
Je dirais oui, car de nos jours, c'est bien la méthode scientifique qui fait autorité. Pour qu'une affirmation soit considérée comme vraie, elle doit être acceptée de façon pratiquement unanime par l'ensemble de la communauté scientifique. Et pour que ce soit le cas, croyez moi qu'il faut qu'elle soit solide. D'autant plus solide qu'il s'agit de la démonstration de l'existence de Dieu !!
En effet, pour que les communistes, chinois ou pas, les hindouistes et toutes les autres religions soient obligés d'admettre une évidence métaphysique qu'ils n'avaient pas réussi à voir jusqu'alors, il faut qu'elle soit superbement évidente et incroyablement irréfutable. À un tel point que cela paraît vraiment impossible tant l'orgueil et la bêtise ont pignon sur rue dans notre monde à la dérive...
Mais si cela arrivait, ce serait sans doute le bouleversement religieux le plus important depuis l'écriture des textes dits sacrés.
III. La vérité politique la plus importante.
Ce dernier point est discutable. Mais comprenez que dans une société où l'existence de Dieu est encore plus évidente que l'existence du soleil, ce qui arrivera si l'insuffisance du corps est acceptée à sa juste valeur, alors, d'une certaine manière, il faudra bien que les systèmes politiques changent. En effet, les fondements de la société seront inévitablement bouleversés. Il est probable que la spiritualité finisse enfin par être respectée à sa juste valeur et que le capitalisme et la destruction de l'environnement soient remplacés par un souci plus grand de générosité, d'humanité, de partage, d'amour...
Mais au delà de ça, il est possible que la démonstration de l'existence de Dieu soit politiquement encore bien plus décisive.
Pour le comprendre, imaginons notre avenir proche. Beaucoup nous disent que nous sommes au bord de la troisième guerre mondiale . Selon Rav Ron Chaya elle sera bien pire que la seconde. Et on peut le comprendre tant il semble que certains protagonistes potentiels comme l'Iran et Israël soient assez fous pour balancer leurs armes nucléaires à la gueule de leurs prochains. Lire par exemple cet article.
Selon lui, le déchaînement de violence sera d'ailleurs si grand que les peuples, n'ayant plus aucune confiance en quelque gouvernement humain, se retourneront alors vers Dieu. Pas de façon hypocrite, en se cachant derrière une religion à laquelle ils ne croient pas vraiment, mais sincèrement, en essayant de réfléchir à lui avec humilité, sans préjugés. Ils pourraient même aller jusqu'à s'interroger sur la différence douleur/pas douleur !
Une extraordinaire bouffée d'humilité, donc...
Du coup, la démonstration de son existence pourrait très bien tomber. Jusqu'à mettre fin à une folie nucléaire sans précédent dans l'histoire de l'humanité ?
C'est bien possible. C'est en tout cas ce que semblerait nous indiquer quelques prophètes juifs et chrétiens, comme par exemple Jésus dans l'évangile de Matthieu chapitre 24.
« Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. »
C'est assez limpide pour que vous voyez le rapport avec ce que je viens de dire.
Bref, vu le contexte actuel, il est bien possible que la démonstration de l'existence de Dieu ait une importance politique ou même géopolitique encore insoupçonnée.
Voilà. J'espère vous avoir convaincu de l'IMMENSE importance de cette démonstration.
Une importance incroyablement disproportionnée par rapport aux moyens que quelqu'un comme moi possède. Je suis seul pour défendre une évidence extrême d'une valeur encore plus extrême et on me laisse me dépatouiller sans moyens face à une horde de barbares extrêmement menteurs et plus voleurs les uns que les autres.
Une affirmation simple et facile à comprendre que tout le monde devrait accepter en deux temps trois mouvements, qui plus est capitale dans plusieurs domaines décisifs, uniquement défendue par un pauvre bonhomme comme moi, lequel doit en plus subir les quolibets d'une ribambelle de fous possédés d'une haine viscérale de la vérité. Quelle grande culpabilité devriez-vous ressentir en ne m'aidant pas !!
J'ose à peine l'imaginer...
Dans ces conditions, ne pas me soutenir, ne pas s'inscrire à la newsletter, c'est carrément un crime !! D'autant qu'il y a de l'argent à la clé...
Bah oui... Tout ce que je vous demande c'est de vous inscrire à la newsletter... ou de gagner 3000 Euros !!! Pour sauver l'humanité, ce n'est quand même pas grand chose, bordel !!
Je vais encore me faire insulter, on va encore me dire que je suis fou à lier de faire la différence douleur/pas douleur, mais après tout, tous ces coups bas, ces insultes et ces saloperies ne sont-ils la preuve de ce que je viens de dire ?
Toute cette haine existerait-elle si la démonstration de l'existence de Dieu n'avait pas tant d'importance ?
Évidemment que non, chers internautes. Évidemment que non...
Insuffisamment vôtre.