L'insuffisance du corps prouve directement l'existence de Dieu.
Nouvel article de ma petite série sur Dieu, dont voici le précédent article.
Voici la définition de Dieu la plus régulièrement admise, que j'ai d'ailleurs plusieurs fois reprise dans divers articles de mon blog : « Dans les religions monothéistes, Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, dotée d'une puissance surnaturelle et d'une perfection absolue. Il est infini, omniscient, éternel, tout-puissant et démiurge, c'est-à-dire créateur du monde. »
Or n'est-ce pas exactement le Dieu dont je viens de démontrer l'existence !!
On me demande souvent de me justifier à ce sujet, alors je vais le faire, encore une fois.
Tout d'abord il vous faut admettre ma démonstration selon laquelle toute entité matérielle, c'est à dire limitée par l'espace, est incapable d'engendrer la moindre conscience de soi. Si vous ne l'avez pas fait, alors relisez ma prose, notamment la partie prenant l'exemple de la sensation douloureuse.
Je tiens à signaler à ce propos un article récent évoquant la possibilité de créer des mondes virtuels dans lequel nous pourrions être implantés. Le chercheur en question écrit au sujet du problème de la conscience de soi la phrase suivante :
« À moins de croire qu’il y a quelque chose de magique dans la conscience, et je ne le pense pas, je crois que c’est le produit d’une forme très sophistiquée d’architecture à l’intérieur du cerveau humain, alors vous devez conclure que dans une certaine mesure cette conscience peut être simulée par ordinateur, ou en d’autres mots, peut être répliquée. »
Nous sommes au moins d'accord sur une chose : s'il n'y a rien de magique dans la conscience, alors celle-ci pourra être un jour répliquée. C'est d'ailleurs ce que j'écrivais au tout début de dieuexiste.com, dans cet article, pour justement montrer qu'il est très stupide de penser qu'on pourra un jour répliquer la conscience. Lire également les réponses aux commentaires.
En fait, il faudrait que ce pseudo-chercheur à deux balles lise mon blog pour comprendre que justement, la conscience a bien quelque chose de magique : il y a dans cet extraordinaire phénomène une partie non modélisable, non programmable... inaccessible à l'homme !!
Un jour, il vous faudra bien accepter cette évidence. Vous serez alors obligé d'admettre l'existence d'une force supplémentaire, immatérielle et surnaturelle car non réductible par la matière même biologique, laquelle ne peut en être à l'origine, ni de près, ni de loin. Une ''force'' supplémentaire qui ne peut donc venir que de la Substance à l'existence nécessaire que j'ai évoqué dans les articles précédents de cette petite série sur Dieu.
Même ceux qui, dans leur folie de mensonge, oseraient nier l'existence de cette Substance ne pourraient nier l'insuffisance du corps sous peine d'être traduits en justice.
En tout cas, c'est ce qu'il faudrait tant il me paraît absurde de sombrer dans la haine au point de refuser de faire la différence douleur/pas douleur...
Je le répète : même les plus lâches sont obligés, contre leur gré, d'admettre l'insuffisance du corps, et donc nécessairement l'existence d'une force immatérielle et surnaturelle. Les voilà coincés car ils ne peuvent expliquer cette existence sans la divine Substance, c'est à dire sans Dieu.
Quoi d'autre pourrait transcender les notions de matière et d'espace ?
Rien, messieurs dames, rien... Ma victoire est totale !!
L'entité Substance dont j'ai démontré l'existence est donc bien immatérielle, dotée d'une puissance surnaturelle, et bien sûr infinie avec un pouvoir de création infini, la formidable richesse des différents univers parallèles en étant un parfait exemple.
De plus, j'ai prouvé que le monde était avant tout un langage, ce qui fait de la Substance une entité capable d'engendrer une sorte de parole. C'est quelque chose de fantastique, qui peut en fait nous permettre de démontrer son omniscience, même si je ne le ferai pas ici dans cet article.
Puisque j'ai cité tous les adjectifs de la définition, je peux affirmer avec fierté avoir démontré l'existence de Dieu !!
En outre, Wikipedia précise que le terme Dieu désigne « un être suprême, transcendant, unique et universel, créateur et auteur de toutes choses, principe de salut pour l'humanité qui se révèle dans le déroulement de l'histoire ».
C'est exactement ce qu'il se passe. Avec l'histoire, Dieu se révèle petit à petit aux hommes. Voilà pourquoi les prophètes éclairés lui ont donné comme nom le fameux tétragramme, YHWH, qui signifie je me révèlerai être.
N'est ce pas fascinant ?
Je résume pour que ce soit bien clair :
-
- Évidence de l'insuffisance du corps (exemple de la douleur).
-
- De laquelle on déduit l'incapacité de n'importe quelle entité matérielle à engendrer la conscience de soi.
-
- Il s'ensuit l'évidente existence d'une puissance immatérielle, transcendante et surnaturelle d'essence bien supérieure à la matière.
-
- Proximité évidente entre les caractéristiques de cette puissance et la définition de Dieu.
Bref que des évidences !
Pour finir, j'ai bien envie de vous re-re-re-rappeler l'évidence à la base de tout le raisonnement, rien que pour le plaisir.
Supposons que trois corps, dont le mien, soient frappés avec un marteau, comme sur ce dessin approximatif.
On ne peut pas nier que je constate une exception parmi les résultats de l'expérience au niveau de mon corps. Cette exception qui s'appelle douleur est inexplicable matériellement puisque matériellement, il n'y a pas de différence fondamentale entre ces trois corps. Biologiquement, ils sont équivalents, similaires. Pourtant il y en a qui, de mon point de vue, paraît avoir des pouvoirs extraordinaires. Or matériellement, c'est tout à fait inexplicable !!
Nier cette évidence, c'est aussi stupide que nier l'existence du soleil. Et d'ailleurs ceux qui le font se retrouvent vite ridicules, comme ici.
Bien cordialement.