Je ne veux pas créer de secte.
Dire que le corps suffit revient à dire que nous sommes des machines. Car, après tout, le corps humain est sans doute très complexe, mais il est limité dans l’espace (ces fonctions vitales occupent même un volume assez réduit) et sans nul doute qu’un jour, on arrivera à fabriquer des humanoïdes au fonctionnement très proche de celui du corps humain.
Or, à mon avis, nous ne sommes pas des machines !
Vous le savez pourtant que nous ne sommes pas des machines : nous avons des sentiments, des émotions, des sensations. Quand même, c’est évident, alors arrêtez d’être hypocrite !
De toute façon, il est éminemment stupide d’affirmer que le fonctionnement du corps pourrait suffire. En prenant JUSTEMENT n’importe quel exemple de sensation ou de sentiment (mes exemples préférés étant la DOULEUR et le PLAISIR), on montre facilement que le corps ne peut pas suffire à fabriquer ces qualia. Il ne peut pas !
Les explications biologiques ne suffisent pas. Les causes biologiques ne sont pas les seules à prendre en compte.
Pas les seules !!
Alors arrêtez de mentir comme ces odieux personnages qui trainent sur mon blog dans le seul but de gagner de l’argent. Face à ces gens corrompus, aidez-moi à soutenir mon idée ! (NEWSLETTER).
En matière de spiritualité, j’ai un seul et unique but, très simple : je veux qu’un maximum de gens sachent qu’assurément, le corps ne peut pas suffire.
Je ne veux pas créer de secte. Je veux juste qu’une ligne soit rajoutée dans la liste des certitudes scientifiques.
Entre « le soleil existe » et « l’eau ça mouille », je veux rajouter « le corps ne suffit pas ».
ALORS AIDEZ-MOI : NEWSLETTER !!
Vous n’avez rien à perdre, et 100 Euros à gagner.
Miteny, celui qui ne vend pas de mensonges, mais qui achète la vérité !
Post-scriptum : dans ce monde qui s’écroule de plus en plus vite (dire que bientôt, des jeunes femmes se feront explosées les seins dans les avions alors que le Proche-Orient sera devenu un champ d’essais nucléaires), agir n’est pas la chose la plus stupide à faire.