40 milliards d'êtres humains... et moi, et moi, et moi?
J’y pense et puis… Bah, je n’oublie pas. Je me dis plutôt que c’est étrange. Quand je pense au nombre d’individus qui existent en ce moment : 1.3 milliards en Chine, 1.1 milliards en Inde, etc… j’ai le vertige. Des corps humains en (relativement) bon état de fonctionnement, il y en a plein, mais vraiment plein (si je ne touchais qu’un 1/100 de centime d’Euro par bonhomme, je serais déjà bien content).
Or il n’y a qu’un tout petit bout de cette énorme masse de viande qui « fabrique », « produit » la douleur, la joie, la faim, la certitude d’exister et d’être là… Mais vraiment un tout petit petit bout. Et quand je dis que le fonctionnement de n’importe quel élément de ce gigantesque ensemble ne suffit pas… je passe pour un fou !!
C’est quand même extraordinaire. Prodigieux. Comme si je passais pour un imbécile à force d’affirmer que le ciel est bleu. J’aurais fait un blog lecielestbleu.com et plus de 4000 commentaires auraient été posté pour me dire que j’ai tort ! Monde surréaliste. Film de science-fiction ? Non parce que, aussi incroyable que cela paraisse, c’est exactement ce qui se passe sur dieuexiste.com…
(Est-ce que par hasard ce ne serait pas plutôt les fous qui seraient au pouvoir… ce qui expliquerait pourquoi nous mettons tant d’entrain à détruire toute forme de vie sur Terre… c’est une hypothèse à considérer non ?).