Le corps ne suffit pas... et alors?
Admettons que le corps ne suffise pas (1).
Nécessairement, il faut postuler l’existence « d’autre chose » pour que tout fonctionne. Quelles sont les caractéristiques de cette autre chose ? Peut-elle être une forme d’énergie inconnue produite par la matière… matière qui ne peut être située que dans le cerveau. Faux par hypothèse (1). Ou alors une forme d’énergie qui viendrait d’un autre point dans l’espace (on m’a une fois parlé d’une antenne sur mars qui enverrait sous forme d’onde le « plus » nécessaire). Forcément, cette antenne enverrait ce « plus » à tous les cerveaux. Tous les cerveaux produiraient de la douleur… de manière indifférenciée.
Ce n’est pas ce que l’on constate : encore une fois c’est faux. La seule conclusion logique est la suivante : cette autre chose NE PEUT PAS être produite par de la matière ou par de l’énergie (puisque depuis Einstein matière = énergie). Cette « autre chose » est d’une autre nature. Elle est de nature spirituelle. En d’autres termes, ce qui est personnel ne peut pas être issu de quelque chose d’impersonnel.
De plus, comme elle ne peut pas être fabriquée par la matière et qu’elle a forcément une cause, elle ne peut être que cause d’elle-même. Ce qui la rend très puissante. On peut l’appeler DIEU.