Les faits sont têtus.
(Obligé de citer Lénine... ce qu’il ne faut pas faire !).
Oui, les faits sont têtus. La douleur est personnelle. Même Toto (avec sa fameuse logique imparable : la tautologie) vous le dira. La douleur est personnelle c'est-à-dire que pour chaque personne elle n’est « produite » (je mets des guillemets pour ne pas que l’on me dise aussitôt « mais alors le corps suffit ! » ; mes contradicteurs sont si désespérés qu’ils traquent la moindre faille dans l’espoir d’avoir un petit peu raison..) que par un seul corps (le sien). Comment ne pas voir l’extraordinaire de la situation ? Un seul…
Alors que tous en sont capables (théoriquement). Je suis vraiment étonné de constater que c’est loin d’être évident pour tout le monde (c’est le moins que l’on puisse dire). Pourquoi ?
Mystère… (enfin j’ai quand même une petite idée). Tout le monde s’étonne de la taille de l’univers, des énigmes qu’il cache. Les extra-terrestres existent-ils ? Si oui, où sont-ils, pourquoi ne nous ont-ils pas contactés ? Mais pour répondre à toutes ces questions, ne faut-il pas d’abord bien comprendre non seulement ce qu’on observe mais aussi ce qui observe (à savoir les personnes, les consciences) ?