Un match arbitré par un agnostique.

Publié le par Miteny

Hector Nithorynque m’a donné une (bonne ?) idée. Et si quelqu’un arbitrait le débat ? Je ne sais pas si ça va changer grand-chose mais je peux toujours essayer.

La première affirmation qu’il faudrait valider est la suivante : Si le fonctionnement d’une chose suffit (dans certaines conditions) à provoquer un effet alors cela signifie qu’à chaque fois que cette « chose » sera soumise à ces conditions alors l’effet sera produit.

Exemples : Une lampe en bon état par laquelle passe de l’électricité produit de la lumière. On peut donc dire que le fonctionnement d’une lampe suffit à produire de la lumière.

Un poste de radio par lequel passe de l’électricité produit... du son. Donc patati patata… (un poste de radio suffit à produire du son). Si je multiplie les exemples (comme : un moteur à essence suffit à produire du gaz qui pue), on va probablement me reprocher à un moment ou un autre de prendre les gens pour des imbéciles. Donc je m’arrête là. Alors, que fait l’arbitre ? Il valide ?

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre
A
héhé un peu facil ton match : si je me trompe pas l'agnostique contrairement à l'athé qui lui est sans religion du grec a (privatif, sans), theos (dieu), l'agnostique admet l'existence d'un dieu (ou du moins d'un etre superieur au homme) meme si il ne prend part a aucune religion et ne lui donne aucune forme ( du grec agnositos (ignorant), gnosis étant la connaissance) (terme créer en reaction au gnostique de l'eglise catholique qui eu detenaient la connaissance)il est truqué ton match
Répondre
M
Non... agnostique signifie "qui ne sait pas" (sous entendu si Dieu existe).
H
Personnellement, je trouve l'énoncé de la phrase srlignée un peu vague, et on peut trouver un contre-exemple :le sourire d'une jolie femme un soir de printemps peut me faire penser que la vie est belle, mais pas forcément...si tu es d'accord je trouve cet énoncé plus rigoureux :si une cause C est nécessaire et suffisante pour provoquer un certain fonctionnement F d'un certain type de systèmes S, alors tout système de type S soumis a cette cause C aura un fonctionnement F.
Répondre
M
Non, ma question concerne l'apparition d'un phénomène comme la lumière, le son (et en fait aussi la douleur). Il y a quelque chose (que je nomme) et dont je cherche la cause...<br /> J'ai oublié de dire que c'est moi qui pose les questions même si les gens sont libres de leurs réponses.<br /> Donc la question serait:<br /> le fonctionnement F d'un certain type de systèmes S suffit pour faire apparaître le phénomène P signifie que tout système de type S soumis au fonctionnement F fera apparaître le phénomène P.
L
Ca marche pas comme ça, mon pote !<br /> Tu peux pas décider , quand tu fais toi même partie d\\\'une des 2 équipes en présence, qu\\\'il y a besoin d\\\'un arbitre à la 12ème minute de jeu, et choisr un type, dans ton équipe ou dans l\\\'autre, qui a l\\\'air d\\\'avoir 1 tête d\\\'arbitre !<br /> Tu peux peut être choisir un type dans le public, mais comment tu vas choisir: un qui soit habillée n noir ? Un qui aura un sifflet ? Un qui ne saura pas jouer à ton jeu mais qui connaitra les règles ?<br /> moi, je t\\\'élirais bien gourou intersidéral, mais pas président de la fifa<br />  
Répondre
L
Ca marche pas comme ça, mon pote !<br /> Tu peux pas décider , quand tu fais toi même partie d'une des 2 équipes en présence, qu'il y a besoin d'un arbitre à la 12ème minute de jeu, et choisr un type, dans ton équipe ou dans l'autre, qui a l'air d'avoir 1 tête d'arbitre !<br /> Tu peux peut être choisir un type dans le public, mais comment tu vas choisir: un qui soit habillée n noir ? Un qui aura un sifflet ? Un qui ne saura pas jouer à ton jeu mais qui connaitra les règles ?<br /> moi, je t'élirais bien gourou intersidéral, mais pas président de la fifa<br />  
Répondre