Le Havre.
Finalement c’est ma ville préférée. Son centre ville n’est pas si mal que ça, il y a la plage, de belles avenues, des rues piétonnes, un théâtre en forme de yaourt (!), un port avec des ferries pour aller en Angleterre, une forêt idéale pour faire du sport, des falaises… (il faut dire que je ne suis pas très objectif puisque c’est ma ville natale). Outres ces atouts, Le Havre possède une particularité intéressante de mon point de vue. On dirait qu’elle a été posée sur un coin de table (la table étant ici le pays de Caux). En effet, si l’on part tout droit en direction du nord-ouest, du sud-ouest ou du sud-est, on est sûr de se noyer : il n’y a que de l’eau (la mer ou
Bon d’accord, vous allez encore trouver que je me prends trop au sérieux. Néanmoins je ne peux pas m’empêcher de rajouter qu’il parle de ce bonhomme comme d’un nouveau « Roy d’angolmois ». Ce titre fait référence (surtout à l’époque de Nostradamus) à François 1er qui fut duc d’Angoulême avant d’être roi de France. Or devinez quelle ville a été fondée par François 1er ?
Une ville qui porte dans ses armoiries l’emblème de ce monarque contemporain de Léonardo (la salamandre) et qui a mis à son entrée une belle statue le représentant…