Le Havre.

Publié le par Miteny

Finalement c’est ma ville préférée. Son centre ville n’est pas si mal que ça, il y a la plage, de belles avenues, des rues piétonnes, un théâtre en forme de yaourt (!), un port avec des ferries pour aller en Angleterre, une forêt idéale pour faire du sport, des falaises… (il faut dire que je ne suis pas très objectif puisque c’est ma ville natale). Outres ces atouts, Le Havre possède une particularité intéressante de mon point de vue. On dirait qu’elle a été posée sur un coin de table (la table étant ici le pays de Caux). En effet, si l’on part tout droit en direction du nord-ouest, du sud-ouest ou du sud-est, on est sûr de se noyer : il n’y a que de l’eau (la mer ou la Seine ). Seul le quart nord-est permet de s’évader lorsque les fumées nauséabondes de la CFR envahissent les paisibles ruelles de la cité portuaire. Mais pourquoi mettre l’accent sur cette caractéristique ? Tout simplement parce que Nostradamus parle de « la triplicité aquatique » (aux trois quart entourée d’eau ?) comme lieu de naissance d’un personnage qui serait à l’origine d’une nouvelle religion

Bon d’accord, vous allez encore trouver que je me prends trop au sérieux. Néanmoins je ne peux pas m’empêcher de rajouter qu’il parle de ce bonhomme comme d’un nouveau « Roy d’angolmois ». Ce titre fait référence (surtout à l’époque de Nostradamus) à François 1er qui fut duc d’Angoulême avant d’être roi de France. Or devinez quelle ville a été fondée par François 1er ?

Une ville qui porte dans ses armoiries l’emblème de ce monarque contemporain de Léonardo (la salamandre) et qui a mis à son entrée une belle statue le représentant…

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre
B
ok  :-)<br /> J
Répondre
B
Au fait, Mr Miteny, je vais essayer de vous parler malgache. Bon je ne suis pas un "as" de l'écriture malgache.Anga ve ianao gasy ? Juste  ça  aprés  faire des phrases c'est trop compliqué pour moi.
Répondre
M
Pour moi aussi c'est trop compliqué !! Parce que je ne suis pas du tout malgache (c'est bien ça la question? Voyez, je ne suis même pas sûr d'avoir compris cette petite phrase :)
B
SI vous voulez il y a un une tentative d'interprétation également <br /> ici<br /> sur les propos de Nostradamus et de Malachie.D'ailleurs, si j'ai bien lu vos articles Mr Miteny concernant ce sujet. Vous vous rejoignez avec ce lien sur certains points principaux.
Répondre