Remplacer sa voiture par un vélo.

Publié le par Miteny

Plutôt que d’éteindre les lumières pendant 5 minutes (ce qui me paraît ridiculement vain), pour envoyer un vrai « signal fort » (??!) de notre intérêt pour l’avenir de la planète (qui bizarrement, est aussi le nôtre), je propose que tout le monde remplace dès maintenant sa voiture par un vélo.

Bien sûr, peut-être que vous arriverez en retard, peut-être que vous ne pourrez pas faire tout ce que vous faisiez avant. Et si vous pensez que c’est absurde parce que cela ralentira la croissance économique, je dis tant mieux : la croissance, c’est ce qui ruine la planète. Malheureusement, j’ai bien peur que ma proposition ne soit utopique. La plupart des gens ne croient pas que la crise puisse arriver, que les experts aient raison. C’est idiot, mais c’est comme ça depuis les débuts de l’histoire : le peuple est comme un enfant devant un feu, il faut qu’il mette la main dedans pour comprendre que ça brûle (on pourrait croire que le peuple est adulte… mais non !). Le peuple préfère qu’on lui mente et c’est la raison pour laquelle il vote généralement… pour des menteurs (logique).

PS : En plus, c’est gonflant d’avoir une voiture, il faut tout le temps s’en occuper.

Publié dans Archives 2006-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny est suffisant.<br /> <br /> Le corps suffit!
Répondre
N
Evidemment qu'il y aurat une fin à notre humanité.<br /> Tout à un commencement, et une fin je pense.<br /> Sauf pour dieu je crois, c'est une absurdité éternelle.
Répondre